Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
- 402 réponses
- 33 participants
- 18 020 vues
- 29 followers
martinledj
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2007 à 10:40:13Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.
J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).
Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.
Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.
Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...
Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!
Allons y c'est partit !!!
J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).
Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.
Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.
Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...
Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!
Allons y c'est partit !!!
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/08/2007 à 11:48:11
Hors sujet : Pour ma part, j'ai fais les deux : DJ en club et animateur de mariages/anniversaires.
Et non, vous ètes pas les seuls a être plantés sur votre PC, au boulot également.
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/08/2007 à 11:49:13
Citation :
Sinon, tu crois qu'on est les 2 seuls DJ animateurs d'AF ?!!
Mais non !
Pour le repas lounge -> salsa et tout ce qui va entre les deux
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
martinledj
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/08/2007 à 11:50:39
Lounge ? t'as des titres de compils ?
Denaro
3113
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/08/2007 à 11:50:51
Ben non, justement, j'ai joué du dépeche mode pendant le repas. Et tu sauras qu'en fond, vraiment pas fort bien sur, c'est vu différement qu'un truc qui pète lol. En fait, j'ai vu des petits groupes qui se mettaient à chanter, sur Just can get enough par exemple.
Anonyme
1755
15 Posté le 16/08/2007 à 12:03:04
Je suis pas animateur mais pour le repas je penserais aussi à une ambiance "electro/lounge/jazzy"...
Genre :
- Compilations Buddha Bar
- Compilations Hotel Costes
C'est assez "passe-partout" !
Genre :
- Compilations Buddha Bar
- Compilations Hotel Costes
C'est assez "passe-partout" !
Everytime I hear this sound...
Denaro
3113
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/08/2007 à 12:07:54
Carément, l'ambiance électro/lounge/jazzy (comme tu dis) ça va super bien. Sauf que ça soule vite ceux qui ont 10 ou 20 ans de plus que toi. Généralement ils ne te laissent pas le temps de passer une deuxième compil. A la fin de la première ils en ont déja mare. Il ne faut pas non plus oublier que c'est de l'électro...
Mais pour des jeunes c'est niquel.
Mais pour des jeunes c'est niquel.
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/08/2007 à 12:11:00
+1 pour les compils a machrintosh et aussi gotan project...
On trouve de tout en lounge, ça vient de partout dans le monde avec differents styles.
On trouve de tout en lounge, ça vient de partout dans le monde avec differents styles.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/08/2007 à 12:18:52
Citation : Dans un autre style je connais qqn qui met du enio moricone en zique de fond.
+1 je fais sa aussi
je commence par du jazz ,blues ,et rock slow pendant l'apéro tout sa
pendant le repas cest enio moriconne , tout le monde connait mon nom est personne , ou le professionel ,bien encore le parrain
apres j'attaque sur valse ,musette et tango quand le fromage arrive
pas avant car les gens aiment manger
donc la talume un jeux de lumiere bariolé ,style derby ,tout en laissant les lumiere de la salle allumé
sa colore un peu et papy mami sont heureux de danser leur musette
(tu aura avant monté le son legerement pour bien mettre en evidence ce ""départ"")
apres sa dépend soit tu démarre tres fort d'un coup avec les tubes du grenier , cloclo ,patrick,francky vincent,madison,la chenille etc.... pour redistribuer doucement vers les zouk moderne , magic systeme ,dis leur 2 zouk
et finir plus fort sur 2-3 morceau tres connu et recent , bob sinclar ,vendetta ,et david guetta pour pas citer les plus connu actuellement
a EVITER ,les tiesto ,scooter,hardstyle et autre du meme genre , cete musique est trop agressive les gens aiment généralement pas
sa m'est arrivé qua 5h du mat on me demande du tecktonik , soit dit hardstyle ! mais cété fin de soirée y restait que les acharné de la fete qui ne demandait que sa , donc quand cest sa , faut se faire plaisir et faire cogner les enceinte un peu
sinon donc les zouk ,ensuite funky ,disco plus "moderne" , jentend par la , alphonse brown et les mickael young
cest pas super mais tout le monde adore rigoler sur FOU TA CAGOULE mdr
faut pas se le cacher hein ))
apres la série folle , on calme sa avec les rock ancien ,telephone ,bon jovi ,parfois U2 et ACDC quand cest necessaire
,une série de slow pour faire rassoir quelques personne et sa repart en sucette avec la salsa du démon ,les jean jacques goldman ,mickael jacskon ,cerone ,un peu de rai connu aussi ,avec alabina ,khaled,faudel ....
il faut savoir que ce que les gens appelent , TECHNO , cest souvent de la dance moderne ! sisi donc pour eux star tattoed ,modertronic cest de la techno
les plus jeuns actuel ,appelons sa l'electro ,ou le son de clubber
et les gens aiment bien un petit titre de dance de leur epoque
on pense de suite a gala ,free from desire ,ou scatman
y a le rednex qui fonctionne toujour depuis des années
un tit coup de lorie et jennifer pour les jeunes demoiselle d'une dizaine d'année pendant que les anciens préparent le gateau ou le trou normand ,cest pas plus cher a passer ! et faut penser a faire plaisir a tout le monde
(pas seulement au client directement )
la soirée se finira tranquillement et naturellement
on voit partir en premier lieu les quelques anciens qui ont mal au pied depuis les musettes passée precedement
les couples d'une trentaine d'année et leur 2 enfants suivront généralement sur le coup des 2h30
apres il reste quelques jeune de 20 a 25ans ,et des ancien
dans ce cas ... ? ba passer du son ancien pour satisfaire les anciens restant ,et finir en electro actuel pour que les jeunes samusent un peu
les ancient resteront a netoyer la salle ,et oui cest souvent eux qui organisent l'anniversaire surprise de mdme ou mr XX
voila , et tres souvent ...5-6h du matin , soirée finie ,avec le sourire pour les gens
si j'ai zapé un morceau , hesitez pas
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Denaro
3113
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/08/2007 à 12:20:31
Vous avez jamais essayé les "musiques d'ascenceur"?
Ca m'a toujours passionné de voir comme les musiques d'assenceurs sont agréables à écouter, surtout au moment des repas.
Bon d'accord, je
Ca m'a toujours passionné de voir comme les musiques d'assenceurs sont agréables à écouter, surtout au moment des repas.
Hors sujet : A ce propos, j'aime bien les ascenceurs qu'on prend dans les grands parkings sous-terrain (Vinci Park je crois). En plus ils ont leur propre radio.
Bon d'accord, je
Anonyme
82
20 Posté le 16/08/2007 à 12:21:25
Piano jazz, ca passe bien, je pense à Brad Mehldau, qui peut provoquer l'intéret par une reprise de Radiohead par ex. Ca passe chez les +vieux et fait tendre l'oreille aux jeunes.
- < Liste des sujets
- Charte