Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.

• 402 réponses
  • 33 participants
  • 18 096 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tu es DJ / Animateur ou Participant, viens ça t'interresse surement.
Bonjour.

J'aimerais créer un post sur les soirées autres qu'en club (de 25 à 50 ans et plus).

Je pense qu'il serait profitable à tous de nous rencarder sur ce qu'il faut faire, et ce qu'il faut éviter.

Pour cela, je m'addresse à toutes les personnes présentes sur ce forum. Tant aux DJ / Animateurs, qu'aux participants.

Aussi, des petites playlists de ce qui cartonne, par genre ...
Si vous faites des animations pour réveiller les gens pendant un repas,
Musique de fond utilisée, ...

Je veillerai (enfin j'essaierai) que les critiques soient constructives, c'est à dire, PAS DE CASSAGE !!

Allons y c'est partit !!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok donc jai une question aussi
quest ce que vous emenez comme matériel sonore pour une presta :

moin de 50 personnes agées
moin de 50 personnes jeunes

plus de 80 personnes agées
plus de 80 personnes jeunes

donc on sait evidement que la musique diffusée lors de telle prestation n'ont rien en commum car il peut aller de la valse musette pour papy , a la techno hardtyle pour les jeun's

a vous :bravo:
102
-50 personnes agées= 2 enceintes, derby projos couleurs sur chenillard, bàf
-50 personnes jeunes= 2 enceintes 1caisson, strob 1500w maf,projos, mania ef...
+80 personnes agées: 2 enceintes derby, moons projos couleurs scans multifaisceaux, bàf...
+80 personnes jeunes: 2 enceintes 2 caissons, derby, mania ef, scans multifaisceaux, scans monofaisceaux, strob 1500w, moons, bàf, maf, projos

C'est hypothétique car quand je fais des soirées de taille moyenne je passe par la location mais en général c'est +/- ça dans cet ordre d'idée quoi
103
Comme mon matos est toujour chargé dans ma remorque j'ammène toujours tout.

J'ai fais des systèmes de branchements rapides donc du coup je ne mets pas trop de temps a installer. (1h tout seul)

En gros j'ai :

Son :
2 enceintes warphedale pro LIX C15
2 caissons warphedale pro LIX C18SB

2 amplis : Phonic pour les enceintes et Inter M1000 pour les sub
1 filtre

Régie prébranchée

Eclairages :
Pont 3m de large

8 spot par 56 montés sur chenillard
4 flowers
1 strobo ( que je dirige sur moi car trop petit ... Sérieux ça pète :P:)
1 big mushroom d'un coté
1 light house de l'autre
1 machine a fumée

Après si la salle est vraiment petite, je ne monte pas les caissons de basses, mais j'aime bien les mettre car la qualité est bien meilleure (et je fais attention de pas tourner trop fort).
104
Marint t'as pas une tite tof de ton matériel, j'n'en ai vu nulle part
105
Suis au boulot la, si tu veux j'en mettrais ce soir.

Cki ya, c'est que je me trouve léger en eclairage j'aimerais acheter des scan, rouleaux... (prévu d'ici 2 mois, quand j'aurais fini de payer mes CDJ800 et ma numark 5000FX ...)

Car ceux que j'ai son pas terrible je trouve. Mais sinon ca marche bien, une fois les lumieres éteintes et que tout le monde est bleu :P: lol.
106

Citation : Cki ya, c'est que je me trouve léger en eclairage

Des ptits Mac 2000 pour renforcer tout ça hein :mrg:
Everytime I hear this sound...
107
Moi j'verrais bien un sky tracer pour un bal musette accroché à un pied éco :mdr:
108

Citation : Moi j'verrais bien un sky tracer pour un bal musette accroché à un pied éco

Ouais c'est sympa pour signaler l'emplacement des toilettes :mrg:
Everytime I hear this sound...
109
Pourquoi pas le sky tracer ...

lol

Sinon je voudrais me prendre des scan style :

2 ça sur les cotés de mon pont : https://www.sonovente.com/eclairage/jb-system-the-winner,2914.htm

Et 1 ça au milieu : https://www.sonovente.com/eclairage/jb-system-the-rover,2915.htm

Quelqu'un peu me dire si sa marche bien ou si c de la mer**
(j'aimerais bien pouvoir gerer tout en dmx)

Sinon, qu'avez vous en lights ??
110
Les 2 ças marcheront pas mal ce sont des bonnes petites bécanes elles font bien leur travail maintenant ce n'est pas non plus du martin.
Le ça est la même chose que les ça mais avec un tambour je ne les ai jamais vu tourner mais je me suis laissé dire que les faisceaux aux extrémités devenaient très flous. Je pencherais plutot pour 3 ças plutot que 2 ças et un ça
:mdr: