Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coffret de distribution DJ

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coffret de distribution DJ
Voila moi je cherche des idées de comment faire mon coffret electrique pour allé en soirée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui voila une armoire de distribution éléctrique que j'aimerais bien... vous avez des shémas ?
12
Oui c'est en rentrant au fond à droite dans une salle des fêtes...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
13

Citation : Oui c'est en rentrant au fond à droite dans une salle des fêtes...


Et juste àprès la porte tu verras ça!
14
Oui voila un coffret comme sa masi model reduit pour y amener du 400 v triphasé en en ressortir avec du 230 mono phasé... vous comprennez?
15
En tout cas ta l'air de ti connaitre vachement la dans se milieu je sui perdu un truc de fou

minimal, tech-house

16
J my conai un peu mais bon pas comme un pro donc je demande des conseils...
17
Il me fait rigolé lol :mdr: :mdr:
18
Simple pour ton coffret tu rentre en 230 (oubli le 380v meme si c'est vrai qu'avec les 3 phases et le neutre tu peu récupérer du 230...)

Tu rentre en 230 dans un disjoncteur différentiel 25mA apres tu te met (pour ta régie deux disjoncteurs 16A et tu tire apres des lignes de prises
Je te conseille de séprarer ta régie de ton amplification c'est pour ca qu'il y a 2 disjoncteurs, apres pour tout ce qui est éclairage en disjoncteur 10A

pour le choix de tes disjoncteurs utilise la formule P=u*I d'ou I=P/U je m'explique une platine consomme 60W et donc I=60/230=0.26 apres tu fait la somme de tout ce qui a sur ta ligne et tu sait avec quel dijoncteur tu passe...

Apres un disjoncteur 16A tire tes cables jusqu'aux prises (modulaires ou pas) en 2,5mm², et en 1,5mm² et plus pour les luminaires.

Tu peu aussi rajouter un transfo 230v=>12,24,48v si tu veu utiliser des néons pas en 230, comme ceux du monde du tunning peu cher et pas mal du tout du fait de la petitesse

Modulaire= prise que tu met comme un disjoncteur sur un rail oméga et pas modulaires prises a incorporé au coffret (troué et vissé).

Ne te dis pas que avec une section plus petite tu passera prends toujours des fils de bon diametre comme cité au dessus et n'utilise pas de l'unifilaire utilise du multibrain avec des embouts de maniere a pas éfilocher et pas de risques d'ammorce et ou de courju.

je te montrerais mon coffret que j'ai dans mon atelier ce soir en photo et tu comprendra

ah je viens de penser tu peu aussi rajouter un sectionneur/coup de poing qui te permet de tout couper en 1 seconde... utile si ya le feu, les flics,un pb......... pose moi tes questions je suis ouvert et je tai compris
19
LaBeletteCendrée +15 :bravo:
20
Merci McMaxX je c pas si cava l'aider mais bon... j'espere que la partie formule de puissance est compréhensible