Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlist

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Playlist
Salut,

en attendant de recevoir le matos nécessaire pour mixer, je voudrais commencer à élargir un peu mes horizons musicaux, afin d'éviter d'avoir la playlist que j'ai actuellement, c'est-à-dire une dizaine de morceaux d'artistes très connus (Guetta, Sinclar, Vendetta, Pakito).

Donc je voudrais que vous m'indiquiez, vous qui êtes bien calés sur le sujet, des titres et artistes qui aillent avec ce que j'écoute en ce moment (je saurais même pas vous donner un style précis :oops: ). Enfin, des trucs un peu dans le style de ma playlist (cf. ci-dessus), mais pas forcément d'artistes connus... J'ai également beaucoup entendu parlé de la tectonique, mais la non plus je n'ai aucun nom d'artiste, aucune référence.

Merci d'avance pour votre aide !!

A+ :fleche:

PS : jetez pas de cailloux, je suppose que tout le monde ici a été noob un jour :)
La victoire est brillante, l'échec est mat.
2
GOOGLE, GOOGLE, et encore GOOGLE!!!
Après tu vas sur les sites de disquaires, tu peux même écouter les morceaux.
Et puis si tu veux des trucs commerciaux qui passent à la radio, ben t'écoute la radio et tu vas sur le site des radios que t'aimes bien.
Une fois que t'auras fait tout ça, tu pourras revenir et tu ne risqueras pas de te prendre "des cailloux" comme tu dis. :clin:
3
Vas sur www.beatport.com

Tu auras une petite idée de ce qui se fait !
4
Tout le monde a été newb, par contre peu ont utilisé la fonction rechercher en arrivant ici, et tu ne déroge pas à la règle malheureusement :clin:
5
Ca me fait toujours bien rire les gens qui veulent mixer mais qui n'ont qu'une connaissance musicale très limitée... :mrg:

Je dis pas ça méchamment mais ça me semble quand même être la base du mix... :oops2:
Everytime I hear this sound...
6
IL Y A UN TOPIC OU LES MEMBRES DU FORUM METTENT LEUR PLAYLISTS? SUFFIT DE CHERCHER UN PEU :furieux:
7

Citation : IL Y A UN TOPIC OU LES MEMBRES DU FORUM METTENT LEUR PLAYLISTS? SUFFIT DE CHERCHER UN PEU



Si seulement il n'y en avait qu'un
8

Citation : Vas sur www.beatport.com



Merci pour le conseil c'est effectivement un très bon site !!

Citation : Tout le monde a été newb, par contre peu ont utilisé la fonction rechercher en arrivant ici, et tu ne déroge pas à la règle malheureusement ;)



Oui désolé, je n'utilise plus la fonction rechercher depuis que, cherchant une info sur du matos sur un forum (c'était pas AF), TOUS les sujets trouvés par le moteur de recherche finissaient par "utilise la fonction rechercher", sauf un, où l'on parlait encore en francs, et de l'ancienne version du matos sur lequel je recherchais des infos.

Depuis cette désagréable expérience, je n'utilise plus la fonction recherche, mais ici elle a l'air de plutôt mieux fonctionner qu'ailleurs, je saurais m'en souvenir ;)

Citation : Ca me fait toujours bien rire les gens qui veulent mixer mais qui n'ont qu'une connaissance musicale très limitée...

Je dis pas ça méchamment mais ça me semble quand même être la base du mix...



Je sais bien mais il n'y a que peu de temps que j'écoute de la musique électronique (je m'y suis mis pendant les vacances). Ma connaissance musicale s'étend plutôt dans le domaine du rock... Dans le domaine qui nous intéresse ici, je n'ai effectivement qu'une connaissance des titres très limitée, et c'est pour l'élargir que je suis venu ici.

Et sinon effectivement je cherche des playlists (celles des DJ résidents de Radio FG m'ont été très utiles), puis je cherche des extraits et quand ça me plait, je note.

Enfin je commence à avoir une mini-playlist qui me plait assez, mais elle est encore petite... Je continue à chercher pour la grossir !!

Merci quand même à ceux qu'on pas lancé de cailloux :lol:

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
9

Citation : Merci quand même à ceux qu'on pas lancé de cailloux



Attends bouge pas, je t'en prépare un petit ...

10
J'pense que tous le monde est un peu rétissant a te fournir des playlists, la cause principal :fleche: le copier coller direct sur la mule...

à toi de chercher de farfouiller comme tous les autres au fur et à mesur tkt tu découvrira du VRAIS SON

bonne recherche!