Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas a faire un cutting

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a faire un cutting
Bonjour a tous je suis nouveau j'essaye en temps que amateur a faire du scratch mais j'ai un probleme avec le cutting je prends des cours grace au site www.turntablism972.com mais j'ai trop du mal je me demande si il faut pas que je prenne des cours avec un particulier pour pouvoir mieu y arriver je sais pas ce que vous en pensez??? merci de vos reponses qui me seront tres utiles je pense
Calibra
2
Salut :coucou:
Bon deja donne nous ta config ( table de mixage, platine )
Cela viens peut etre de ta table de mixage, car avec certaines tables on ne peut pas cuter vraiment bien le son ( le crossfader est en reglage progressif par default et il n'y a pas de switch pour basculé en mod cut )
3
Alors je possede une table de mixage dxm pro de chez numark ainsi que 2 platines tt1650 aussi de chez numark et des cellules concordes scratch
Calibra
4
5
Tweak a raison. La chose chose à faire, c'est être patient. La technique ça ne viens pas du jour au lendemain, et bien souvent, le problème n'est pas le matériel, mais bien tes mains qui mettent du temps à s'habituer à faire tel ou tel geste.
Ca viendra, tout doucement, mais ça viendra. Comme le dis Tweak, faut persévérer. :clin:
6
IL faut avoir les 2 mains dépendante chacunes de l'autre pour la plupart des scratch ce qui est difficiles au dépard.
Certains scratch comme le chirp et le baby scratch demande de la syncro dans le geste.
Mais sa vien pas tout seul, c'est comme des devoirs du soir, 2 heures tout les jours et c'est comme sa que tu pourra progresser.
7
Regarde des vidéos, entraine toi, écoute et soit à l'affut de chaque petit scratch dans les morceaux que tu écoutes. Les plus beaux scratch ne sont pas les plus compliqués parfois.
Pendant une bonne année j'ai vraiment été nul de chez nul. Puis je m'y suis m'y 6 mois au moins 2 heures par jour car j'avais le temps. Et c'est là qu'on progresse. Je connais aucun des noms des techniques de scratch mais je viens de regarder le site que tu mentionnais et je m'appercoit qu'il y a un bon paquet des techniques mentionnées que je sais faire. Un petit conseil mets toi à ta platine et tente des truc, oublie la théorie et essaye. Quand tu passera quelque chose qui te plait, essaye de l'améliorer, de rajouter des coupures, doubles, triples...etc en avant, en arrière, de varier la vitesse de ton vinyl pendant que tu cut, etc etc.
Pour t'aider tu peux aussi t'enregistrer, ou faire écouter ce que tu fais à des potes. Si tu vois que tu les motive c'est que c'est pas trop mal et audible. (sinon c'est que tu fais de la bouillie sonore...)
Moi quand j'écoute quelques scratch de Freestyler, Prodigy (the dirthchamber) ou Africa Bambataa pour ne citer qu'eux, je me dis que ca n'a rien de compliqué et que le mec doit bien s'éclater. Rien qu'à l'écoute on le ressend. Alors je dirais : bah éclate toi et lache toi. Tampis si tu fais de la m***e pendant 6 mois.
8
Merci les gars je pense que je vais vous suivre le mieux c'est de s'entrainer grave par exemple comme tu dit chef sioux du son 2 heures par jour moi je trouve que c'est le mieu en fete mais c'est vrai que le plus dur c'est d'avoir les deux mains independantes l'une de l'autres c'est sa qui est chaud mais avec de l'entrainement on y arrive je pense c'est comme sa que cut killer ou meme encore qbert y sont arrivés pas vrai bon courages a tous les fans de scratch comme moi merci les gars pour votre aide!!!!
Calibra