Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cd audio utilisé pour mixer

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 661 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel cd audio utilisé pour mixer
Bonjour a tous,

Je serais bientot en possésion d'une cdj 800 mk2...et donc je me dois de transferer tous mes fichiers musicaux mp3 de mon pc sur cd audio.

Etant totalement neophyte en matiere de gravure et cd vierge j'en apelle a votre aide.

Pour un confort optimal j'imagine qu'il ne faut pas avoir 150 chansons par cd... d'une part pour chercher la musique, et d'autre part , si on veut transitionner 2 musique du meme cd, ba c balo :),on peut pas.

C'est pour ca que j'aimerai graver 5 a 6 musiques de 10 min format mp3 (voir wave) par cd.

Existe t il des cd de ce type? Si oui, avez des site web avec des bonne offre pour une centaine de cd?

Jusqu'a mainteant les seuls cd que j'ai vu font 700 mo, ce qui offre un surplu de place inutile!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais à ce qu'il paraît la qualité du .mp3 comparé au .wav (cd original) réduit la durée de vie des enceintes. Qui confirme ?



C'est une blague? :lol:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
12
Nan , c'est pour ça que je demande lol.
13
Des enceintes non, mais par contre, UTILISER DES CD GRAVER(RW etant le pire) REDUIT LA DUREE DE VIE DE LA PLATINE : C'est écris dans la doc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14

Citation : C'est bizarre mais mes oreilles ne différencient pas un .wav d'un .mp3 encodé en 256kbits , est-ce normal ?


C'est normal si tu écoute avec une carte son de merde ou des convertisseurs de merde et que les enceinte ou le casque n'est guerre meilleur c'est impossible de déceler la différence. Ne t'inquiète donc pas trop pour tes oreilles si tu es bien équipé ! :-)

Citation : Mais à ce qu'il paraît la qualité du .mp3 comparé au .wav (cd original) réduit la durée de vie des enceintes. Qui confirme ?


n'importe quoi...

Je tiens aussi à préciser que convertir un mp3 en wav n'améliore en rien la qualité, ça ne sert à rien si ce n'est perdre de l'espace disque ou pour passer la zic dans un système qui ne prend pas en charge le mp3.
15

Citation : tiens aussi à préciser que convertir un mp3 en wav n'améliore en rien la qualité, ça ne sert à rien si ce n'est perdre de l'espace disque ou pour passer la zic dans un système qui ne prend pas en charge le mp3.



Ca n'améliore rien mais c'est tout de meme mieux a mixer :

avec le mp3, le temps de réponse des cdj800 est plus long et les fonctions moin bien exploitées : pitch de -16 à + 16 % alors qu'en wav c'est + 100 - 100 .......
16
J'ai lu sur divers site web que la qualité cd equivaut a 192 kbps en mp3. J'ai donc converti toute ca en wav (1441 kbps, ca sert a rien mais allez savoir pourquoi, lorsque j'ai converti en 700 kbps, la musique est différente du 1411 kbps).

Je n'avais pas le choix, etant donner que je mix a une soirée sur des cdj 1000. Et d'apres ce topic le wav accélère le chargement de la musique.

Petite question : Tant que j'ai de la place sur un cd je peux mettre autant de musique que je veu, ou les 70min du cd me restreigne? car si je peux bourrer le cd, autant encoder en wav de moin bonne qualitée (sachant que le mp3 a la base est de 192 kbps...), mais l'ennui comme exposer ci dessu, c'est que la musique change quand meme !(en bien ou en mal je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression d'avoir moin d'aigu sur le 700 kbps que sur le 1441).


Aussi, ai je bien fai de graver mes cd en double, histoire d'avoir le maximun de possibilité de transition possible, ou y a t il un moyen plus rapide et pratique de le faire?
17

Citation : mais l'ennui comme exposer ci dessu, c'est que la musique change quand meme !(en bien ou en mal je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression d'avoir moin d'aigu sur le 700 kbps que sur le 1441).


Oui la musique change. Si tu compresses au format MP3, le premier effet realise est de supprimer les hautes frequence (l'oreille humaine va jusqu'a 20kHz mais on peut facilement descendre les frequences a 16kHz sans que l'oreille ne sent rende compte) par exemple, il me semble que lorsque tu compresse a 92Kbps tu elimines toutes les frequences au dessus de 11kHz. Idem pour les basse frequences mais je ne me souvient plus donc je voudrais pas donner de chiffres errones :clin:

Citation : Tant que j'ai de la place sur un cd je peux mettre autant de musique que je veu, ou les 70min du cd me restreigne?


Il me semble que certain logiciel permette de graver un peu plus que la capacite du cd (nero par exemple) j'ai jamais teste mais pour fonctionner, il faut que ton cd soit cloture et je ne sais pas si c'est le cas dans cette situation...

Citation :
Aussi, ai je bien fai de graver mes cd en double, histoire d'avoir le maximun de possibilité de transition possible, ou y a t il un moyen plus rapide et pratique de le faire?


J'utilise la meme methode et je la trouve certe un peu couteuse si tu te procure les cd dans les magasins genre grandes surfaces mais cette une methode tres pratique :D: Tu peux aussi ne graver qu'un morceau par cd mais encore plus couteux :clin:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay