Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cd audio utilisé pour mixer

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 660 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel cd audio utilisé pour mixer
Bonjour a tous,

Je serais bientot en possésion d'une cdj 800 mk2...et donc je me dois de transferer tous mes fichiers musicaux mp3 de mon pc sur cd audio.

Etant totalement neophyte en matiere de gravure et cd vierge j'en apelle a votre aide.

Pour un confort optimal j'imagine qu'il ne faut pas avoir 150 chansons par cd... d'une part pour chercher la musique, et d'autre part , si on veut transitionner 2 musique du meme cd, ba c balo :),on peut pas.

C'est pour ca que j'aimerai graver 5 a 6 musiques de 10 min format mp3 (voir wave) par cd.

Existe t il des cd de ce type? Si oui, avez des site web avec des bonne offre pour une centaine de cd?

Jusqu'a mainteant les seuls cd que j'ai vu font 700 mo, ce qui offre un surplu de place inutile!

Merci
2

Citation : Jusqu'a mainteant les seuls cd que j'ai vu font 700 mo, ce qui offre un surplu de place inutile!


Le mp3 et le wave n'ont pas la même qualiter d'écoute.
Que tu remplisse ton cd de mp3 ou que tu n'en mette qu'un.
Sa ne vas rien changer à la qualiter.

Citation : d'une part pour chercher la musique


Sa vas te prendre plus de temp à changer de cd.

Citation : si on veut transitionner 2 musique du meme cd


Là pas compri, c'est pazs des DNS-5000 donc impossible sur les pioneer.
3
Ce que je veux dire, c'est que mettre toute sa discotheque sur 2 cd, ca limite les combinaison de transition...


Quant au surplus de place inutile, je ne pensais pas que ca affecterai la qualité d'écoute, mais plutot mon porte monnaie :)
4
Moi j achete mes cd sur https://www.nierle.com et comme marque je prend verbatim j ai jamais eu de probleme ni avec la livraison ni avec les cd.. et ils font des pack de 800 cd qui te reviennent a un prix interressant voila j espere t avoir aider
5

Citation : Ce que je veux dire, c'est que mettre toute sa discotheque sur 2 cd, ca limite les combinaison de transition...


et bien tu les grave en double, à toi de t'orguaniser!

Citation : Quant au surplus de place inutile, je ne pensais pas que ca affecterai la qualité d'écoute, mais plutot mon porte monnaie


Sa n'affecte en rien la qualiter!

Citation : Le mp3 et le wave n'ont pas la même qualiter d'écoute.
Que tu remplisse ton cd de mp3 ou que tu n'en mette qu'un.
Sa ne vas rien changer à la qualiter.


C'est compréhensible?
6
Moi aussi j ai cherché des cd ou tu peux mettre 5 titres sans avoir de l espace restant mais j ai pas trouvé... mais bon sachant que le site que je t ai proposé et que le cd de 700 mo ne te revient pas a un prix exorbitant tu peux te tourner vers ca et graver tes cd 5 titres en laissant de l espace libre...
7
Mdr il y a malentendu fabab :)

En clair, a la base je ne me suis pas dit "le fait qu'il y ai de la place inutile va detérioré la qualité du cd" mais la seul question que je me suis posé c'est "pourquoi acheter des cd a 700 mo si je n'utilise que 150 ...".


Graver les musique en double reste au final la "meilleur solution", ca reste du gachi...mais vu le prix des lot de 100 cd au final qu'importe ^^

(il pourrai penser a l'environnement, et ne pas nous etaler uniquement des formats de cd pour y graver nos films...)


Merci pour tous.
8
Laisse tomber le mode MP3 sur les CDJ800 mk2, c'est pourri, tant en qualité, qu'en performances.

Un CD de 700 MB peut contenir 80 minutes de musique.
Si tu mets 10 chansons tu auras en gros 40 a 80 munites de musique (si les zik sont en version maxi ...), donc pas de perte !!!

Voila mon point de vue
9
Salut a tous,

Pour ma part, je pense qu'il est preferable que tu ne compresse pas tes morceaux car le mp3 detruit une partie des donnees musicales.
Ce format est utile si tu souhaite mettre un maximum de morceaux dans une place restreinte, se qui n'est pas ton cas ici...

Donc plutot que d'abimer tes morceaux, profite de la place que tu possedes et grave en wave.
Deux avantages, la qualite est meilleurs et tes platines n'ont pas a charger les 150 mp3 au prealable :clin:

a plus
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
10
C'est bizarre mais mes oreilles ne différencient pas un .wav d'un .mp3 encodé en 256kbits , est-ce normal ? :bravo:

Mais à ce qu'il paraît la qualité du .mp3 comparé au .wav (cd original) réduit la durée de vie des enceintes. Qui confirme ?