Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour une config vinyle.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour une config vinyle.
Salut à tous !!!

je ne sais pas si je post au bon endroit étant donné que j'ai plusieurs questions...

je souhaite investir et m'investir dans le djing(vinyle pour commencer), et à par le choix des platines (MK2 que je prendrai d'occaz) je ne sais vraiment pas sur quelle de table de mixage vaut le coup.

normalement 2 voies devraient suffire, mais je souhaite par la suite passer en vinyles timecodés, et d'après les info que j'ai il faut au moins 3 voies ?!

en parlant de timecode, quelle est le meilleur logiciel de mixage qui gère le timecode ?

pour finir, mon pc portable ne dispose pas de carte son suffisamment évoluée pour gérer tout ça, quelle carte son pas trop chère me conseillez vous, et que pensez des packs qui regroupent carte son, logiciel, et vinyle timecodé ??

merci d'avance...
2
Personne pour me répondre ?? :((
3
Salut Lenyx,

Mk2 très bon choix. :bravo:


Pour ce qui est de la table ça dépend de ton budget et de ton style (mix électro, hip hop, scratch, drum&bass, etc...). Il faut que tu nous en dises plus...


Pour ce qui est du timecode, j'ai eu quelques soucis avec Torq (la solution la moins chère). Le logiciel faisait un peu ce qu'il voulait.

Je suis passé sur Mixvibes pro depuis et c'est bonheur, pas de latence. Mais il est plus adapté au mix et à l'électro (effet, sampleur,...).

Pour le scratch, je te conseillerai Serato, mais il est un peu plus cher.

Sinon Traktor scratch est bien pour mixer et scratcher, mais je le trouve cher pour ce que c'est.
4

Citation : normalement 2 voies devraient suffire, mais je souhaite par la suite passer en vinyles timecodés, et d'après les info que j'ai il faut au moins 3 voies ?!



Pourquoi faire une 3 voies ?

Il faut que tes deux voies phono soit doublé en voies line c'est tous :clin:
5

Citation : Pourquoi faire une 3 voies ?



heeee le retour du pc ne ce fais pas par le master de la table? :??: ou je dis une connerie, j'en ai bien peur !!

en fait, je souhaite aussi ne pas etre limiter pas la table, et pouvoir brancher une 3eme source si besoin !!!

Citation : Pour ce qui est de la table ça dépend de ton budget et de ton style (mix électro, hip hop, scratch, drum&bass, etc...). Il faut que tu nous en dises plus...



je suis quelqu'un de très éclectique (si sa ce trouve demain cette idée de platine sera oubliée :P:) et je ne jure pas par un style de musique en particulier.
c'est vrais que je m'oriente plus vers du funk, mais je souhaite garder la possibilité de scratché quoi qu'il arrive et de passe du hiphop ou de l'électro.
mais rassurez moi, il n'y a pas filtre anti-salsa sur les table de scratch ?
non plus sérieusement que va induire le style de musique sur la mixette ??

Citation : Je suis passé sur Mixvibes pro


mais est ce une solution tout intégré, ou faut il s'équiper d'une carte son ?
6
Pour la solution en vinyle time codé tu vas utilisé une carte son avec deux entrées stéréo et deux sortie stéréos. Tes deux platines vinyle vont rentrer dans la carte son par les entrées de celle ci le son des mp3 sera diffuser via des entrées lines. Un cable en Y te permettra de pouvoir réutiliser de temps en temps des vinyle classique via les voies phono de ta table

Donc tu n'as besoin que de deux voies commutable en phono/line
7
Salut je ne peut que te recommander de foncer sur serato scratch live...c'est je pense la config la plus efficace par rapport aux autres

torq pas essayé,
sinon traktor scratch(bof), audio8dj qui bug sur macbook pro,
mixvibes pro6(moyen) enfin c'est mon point de vue


et une table genre vestax simple
8

Citation : non plus sérieusement que va induire le style de musique sur la mixette ??



On ne pourra pas t'orienter sur le même type de mixette si tu scratches ou si tu mixes. Si tu scratches, on privilégira plutot le cross, pour mix c'est plus les effets ou la qualité de potars bass-medium-aigu.
9
Ok !

donc je pense me tourner plus vers le mix que le scratch, mais si je peux aussi avoir un fader réglable en course courte ou long sa peut etre cool !

et je souhaite aussi avoir votre avis sur l'inutilité d'avoir une console qui face des boucles et des effets quand on utilise un pc dans la config ?
autrement dit, le pc(et sont logiciel) peut il remplacer les samples et les effets d'une bonne table de mixage ?
10
Yaaaa 600€ le serato scratch live !! :oo:

il n'y a pas moins chère comme solution ?