Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer hybride 4 voies

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer hybride 4 voies
Salut,

Je suis à la recherche d'une table de mixage hybride (scratch et mix) d'au moins 3 voies (4 si possible).
Je mixe 70% house et 30% groove.
Je cherche de la qualité, surtout au niveau du son. Section d'effet pas nécessaire, mais une boucle d'effet serait la bienvenue pour un achat ultérieur. J'aimerais également un vumètre par voie.

Les tables numériques récentes ne m'attirent pas trop (pioneer, denon, ...), et je cherche quelquechose de solide. J'ai mixé plusieures fois en club sur du pioneer (djm 300, 600, 3000) et etait désagréablement surpris par la qualité.

J'ai pas vraiment de budget, disons que je dispose dans l'immédiat de 800€, mais je suis pret à économiser un peu plus si c'est nécessaire.

Deux tables Vestax ont vraiment attirées mon attention:
_PMC 55: plus fabriquée mais dispo aux USA (800$) sur audiolines.com
_PMC 500: sa remplacante, 900€ sur djstorefrance.com

Le format de la 55 me conviendrait d'avantage, sachant que je la deplacerai.
J'aimerais vos avis concernant ces deux consoles et également d'autres suggestions au cas où certaines tables m'auraient échappées.

Merci de votre aide!!! :bravo:
2
J'allais te conseiller une Xone92 mais vu ton budget peut être la nouvelle Allen & Heath Xone 42.

http://www.aboutdj.nl/content/view/768/2/


Sinon il y a aussi AMIX avec l'amix rmc55

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C57033%2Cmao%2Camix_rmc_55.html
3
NUO3 ou NUO4 pourquoi pas, moins cher que les Vestax peut être un peu moins résistante (dans des conditions extrêmes pour une table de mixage) et un super son !
Pas de vu mêtres par voies mais c'est absolument pas gênant car le vu-mêtre PFL juste à côté du master suffit largement et qui plus est ils sont précis...

Sinon voir chez RODEC.
4
Nuo3 ou Nuo4 ça ne va pas le faire car il a écrit

Citation : Les tables numériques récentes ne m'attirent pas trop (pioneer, denon, ...),

5
ça tombe bien les NUO ne sont pas numérique ! :bravo:
6
Il y a quand même un DPS intégré et le son va quand même transiter par lui au final.
7
Eh ben ça c'est du rapide, merci beaucoup! :D:
Bon, je vais continuer à économiser alors.
L'amix me plait bien, mais les connecteurs placés sous la table ca m'arrange pas, même rackée dans un fly, ca risque de rendre les branchements difficiles.
Quant aux xones, la 92 me semble bien trop complète pour moi, la 42 m'a l'air bien sympathique avec ses filtres, reste à voir son prix à sa sortie...
La Nuo 3 pourrait me permettre de continuer à évoluer si les sous mettent trop de temps à venir pour passer à la gamme au dessus, à méditer...

Juste une dernière question, y a t'il une grosse différence au niveau de la qualité du son entre Vestax et A&H ?

Encore merci !!! :bravo:
8
Pour le prix de la Xone 42 je crois que ce sera un peu moins de 1000 €
Mais cela vaut peut être le coup d'économiser :clin:

Niveau A&H c'est top pour vestax je crois que cela depend des modèles.
Va lire les avis pour te donner déja une idée.
9
La xone 42, j'ai hâte de pouvoir poser les mains dessus !!!
D'après ce que j'ai pu voire et lire dessus je pense qu'elle peut devenir une nouvelle référence, elle a tout pour plaire.