Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment installeriez-vous ça ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment installeriez-vous ça ?
Bonjour à tous.

Je voudrais que vous me doniez votre avis sur une future installation.

mon matos :

2 CDJ800 Mk2
2 SL1210 Mk2
table numark 5000FX

J'ai déja fabriqué un flight pour la table et les 2 platines CD, car j'anime des soirées et je n'ai besoin que de ça :





Maintenant, j'aimerais faire une installation chez moi sur laquelle je nai plus qu'a posé mon flight et brancher 2 - 3 cables.

J'aurais pensé fabriquer un meuble dans ce style :



Le problème c'est que je ne sais pas comment disposer, et c'est là que vous intervenez !!!

- faire un meuble en ligne avec une platine vinyl de chaque coté du flight ?
- Un meuble en forme de L, avec les 2 vinyl a droite ou a gauche ?
- Un meuble en forme de U,

......

Merci pour vos avis !

+++
2
Pour moi, tu n'as que deux dispos possibles et pas trop risquées :

- Le linéaire (c'est ce que j'ai fait chez moi). Dans ton cas tu peux mettre ton flight au milieu posées sur une table par exemple (un truc super stable). Et tu place les k2 à chaque bout du flight. Mais c'est vrai que tu vas un peut galérer parce que tu seras loin de tes platines et toujours à galoper entre la platine et la table. Quoique, moi j'ai mis 2 platines vinyles à la place des tes cdj qui sont plus petites...

- Tu les places derrières ton flight (juste derriere tes platines, soit au même niveau que le reste, soit légèrement surélevé. Vu la taille de ton flight, tu devrais rentrer tout ca sur une petite table un peu profonde. Je vois bien les k2 jkuste derriere les cdj 800, et comme elles sont plus longues, elles déborderont derriere la table.

Après j'eviterai la dispo en U parce les platines qui seront de chaque coté de tes bras elles vont morfler. Tu vas y mettre des couts sans faire gaffe, voir même en faire tomber une un jour si c'est pas très stable. Je trouve que c'est risqué et pas pratique. J'ai testé et j'ai eu des emmerdes...

Voila, je te conseille de faire des tests, et tu veras celle qui te conviens le mieux. Mais t'éloigne pas des 2 premières possibilités :clin:
3
Ah oui...

Les traiteaux c'est pas le top pour chez toi. Pose plutot le flycase sur une table. Comme ça c'est hyper stable et tu peux poser tes platines au même niveau. Les traiteaux converve les plutot pour les soirées.
4
C'est ce que je compte faire mon lapinou !!

Le problème c'est la conception du meuble "support / range vinyls" (au début il me servira a ranger mon vinyl de daft punk et celui de vitalic :P:)
à savoir, en ligne droite, en L, en U

Hors sujet : Peu etre meme des lettre comme le N, K, Z, ou bien des lettres grecques, Sigma, delta, oméga, ... ?? lol

5
Alors si tu vex pas te faire chier, tu fais comme moi : tu vas à IKEA et tu achetes le meuble EXPEDIT. T'auras 8 casiers sans lesquels tu pourras caser des centaines de vinyles (c'est pile poil a bonne taille) et un gros plan de travail linéaire et à la bonne hauteur sur lequel tu devrais caser pas mal de bordel. Le meuble coute 59 euros il me semble (donc moins cher que le bois). J'arrive presque à caser sur un seul meuble 3 platines vinyles et la DJM. (pour ma part j'en ai 2 d'affilé, ça me fait un méga plan de travail linéaire! :clin: )
6
Ba c'est carrément trop bas ?!!!

Et puis j'ai pas la place d'en mettre 2 chez moi !!
7
Ah bon, t'as des bras de 9 mètres toi? Ou peut-être mesures-tu 3 mètres? :8O:
Et puis je t'ai juste dis que j'en avais mis 2 chez moi, après toi tu fais ce que tu veux.
8

Hors sujet : Allé lapinou, tu m'as chauffé, rejoins moi sur le topic fight :P: :P: :P:

9
Perso je ferais comme ça :



:mrg:
Everytime I hear this sound...
10
Oui tré bien....je sépareré un peut plus les CDJ aime pas mixer "collé" mais trés bien ce meuble!!
Engine by Chevin!