Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Enregistrement Intro Mixtape DJ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Enregistrement Intro Mixtape DJ
Bonjour,

Je souhaite enregistrer un mix façon intro de mixtapes. J'ai une platine Gemini TT02 (je sais c pas le top lol) et une table de mixage PMX 02 (no comment lol). Je me sers de mon PC comme seconde platine (seulement pour balancer des instrus). J'enregistre mon mix sur Adobe Audition 2.0 puis repasse une couche de scratchs dessus. Seulement voila : le PC servant de seconde platine et d'enregistreur en même temps, il y'a un gros problème de son (son ultra pourri).


Pour résumer voici un schéma de ma configuration (un vrai casse-tête!) :

http://img187.imagevenue.com/img.php?image=84706_sch8ma_122_554lo.JPG



J'ai retourné le problème dans tout les sens, je ne trouve pas la bonne configuration. Je cherche une solution pour pouvoir enregistrer convenablement mon intro (logiciel, configurations quelconques, achat de matos...)


Merci d'avance je suis désespéré!
2
3
Je pense que t'as besoin d'une vraie carte son.
4
Quelles sont les sorties que tu utilises sur ton mixeur ?

Prévois peut etre l'achat d'une carte son...
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
5
Je connais pas ton logiciel en question mais avec quoi lis tu le fichier que tu envoies dans le mixer?

Cet instru en question est surement réengistrer par le pc est donc t'as pas seulement le scratch.

Faut que t'en dises un peu plus sur ce qu'il se passe.

Sinon je te conseille d'utiliser une carte son avec une qualité honnête, un bon séquenceur sur pc et après c'est à toi de ruser pour trouver un moyen d'envoyer l'instru sur le mixer sans qu elle soit réenregistrer par la suite.
6
Merci pour vos réponses

Citation : Quelles sont les sorties que tu utilises sur ton mixeur ?

Prévois peut etre l'achat d'une carte son...



Pour l'enregistrement, j'utilise la sortie "Rec Output"
Pour l'ampli, j'utilise la sortie "Master Output"
Je ne penses pas avoir eu de problème à ce niveau là.



Citation : Je connais pas ton logiciel en question mais avec quoi lis tu le fichier que tu envoies dans le mixer?



Avec le même, j'ai essayé de balancer l'instru avec avec Windows Media Player le résultat est le même




Citation : Cet instru en question est surement réengistrer par le pc est donc t'as pas seulement le scratch.



C'est le cas


Changer sa carte son? C'est pas un peu radical?


Je crois avoir trouvé la solution : Je transfère le mix que j'ai enregistré sur mon lecteur Mp3 que je branche en entrée. C'est un peu chiant au niiveau des branchements mais ça semble marcher (j'ai un petit problème de son du au lecteur mais c'est pas bien grave)

Qu'en pensez vous?
7
à toi de voir si la qualité te satisfait.

Une carte son digne de ce nom te permet en théorie de pas chopper les bruits de fond nuisibles du pc, d'avoir des meilleurs pilotes que ceux de microsoft (utilisation de l'ASIO) et une meilleure intégration et flexibilité avec les softs d'audio en général. J'oubliais aussi que tu peux avoir une meilleure résolution genre 24 bits et un son honorable.
8
Normalement pour ce genre de chose, la piste que tu écoutes (instru par ex) ne dois pas repasser par la table, seulement par les enceintes.
Ensuite au niveau du pc il faut enregistrer que l'entrée line in (qui n'aura donc que les scratchs venant de la table), et ensuite suivant la latence de l'ensemble il te faudra peut être recaler les 2 pistes dans le soft.