Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des encodages mp3

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A propos des encodages mp3
Je ne post pas souvent mais là j'ai quelque chose qui me travail. Je m'explique aussi clairement que possible :

tous mes morceaux sont en 320kbps. Je fait des petit mix de début de soirées avec Acid Pro, mais une fois tout ça terminé j'aime bien me gardé un petit fichier mp3. Pour l'encodage je me demandai si je devai exporter en 320kbps pour que la qualité reste la même ou bien en wav (1411kbps). Je pense que l'exportation en wav ajouterai du souffle. L'encodage mp3 etant destructeur je me pose la question à savoir si un fichier encodé 2 fois en 320kbps perd de la qualité.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, en tout cas la solution que je cherche c'est d'exporter en 320kbps sans avoir de perte de qualité par rapport à mes fichier qui sont encodé comme tel.
2
C'est aussi simple que ca :

-> du caca ne donne pas des diamants.
-> avec des diamants on peut faire du caca.

Donc en definitive, avec ton 320kbps, tu pourras faire du wav mais au niveau de ton oreille ca sera pareil, ca prendra juste plus de place ( 320kbps, 1 min = 2.29Mo / wav, 1 min = 10Mo / 128kbps, 1 min = 938ko...1 Mo quoi )

Sinon pour faire du 320k avec du 320k, ca sera pareil.


Pour résumé, avec du WAV tu pourras toujours faire du mp3 mais avec du mp3 tu feras jamais du wav. Enfin sur le papier. lol.
3
Ce point de vu la je l'avait mais merci de preciser :boire:

Donc si je réencode un morceau déjà en 320kbps, une seconde fois en 320kbps il n'y aura aucun changement? Ou bien il y aura une 1 fois de plus perte de qualité?
4
Non rien, le son sera idem, je dirai pas que tu peux réencoder 5000x, mais presque !
5
:tourne: Merci beaucoup des precisions! Je nage plus dans le brouillard maintenant.

Parfait :coucou:
6

Citation : Donc en definitive, avec ton 320kbps, tu pourras faire du wav mais au niveau de ton oreille ca sera pareil, ca prendra juste plus de place ( 320kbps, 1 min = 2.29Mo / wav, 1 min = 10Mo / 128kbps, 1 min = 938ko...1 Mo quoi )
Sinon pour faire du 320k avec du 320k, ca sera pareil.



C'est pas si sure que cela :?!:

Acid Pro va convertir les mp3 en wav pour les lires et les modifier. si tu transformes le son via des plugins d'effet cela va sans doute remodifier les son d'origine voir lui donner une nouvelle dynamique et cela sur buffer au format wav.

Donc si tu exportes le resultat au format mp3 il y a de forte chance que le resultat ne soit pas le même que celui en wav en raison de la conversion ;)

Citation : Donc si je réencode un morceau déjà en 320kbps, une seconde fois en 320kbps il n'y aura aucun changement? Ou bien il y aura une 1 fois de plus perte de qualité?



Cela va dépendre aussi des codec que tu utilises.
Dans la pratique tu ne réencodes pas le mp3
Acid pro le décompresses en wav pour faire les traitements demandé et joué le son .
L'export encode le resultat final qui n'a plus rien à voir avec le mp3 d'origine surtout si tu as joué avec des filtres ou des eq ou encore d'autre effet sous acid pro.


Citation : Merci beaucoup des precisions! Je nage plus dans le brouillard maintenant.



Avec mon intervention tu es de nouveau dans le brouillard :mdr:

Le mieux c'est d'essayer les deux formats et de comparer et de garder ce qui te plais le mieux :8)
7

Citation : -> du caca ne donne pas des diamants.
-> avec des diamants on peut faire du caca.



ca a le merite d etre clair ;)
jolies metaphores ...
8

Citation : avec des diamants on peut faire du caca



Faut déjà y aller pour avaler des diamants :mrg:
Everytime I hear this sound...
9
Tjrs le mot pr rire ce mac ;)
faudrait qu on fasse l election du mec le plus marrant d AF je crois que tu serais sur le podium :D:
10
"Faut déjà y aller pour avaler des diamants"

Bin ecoute donne moi un diamant et je l'avale sans probleme, par contre je le garde, ptdr

Pour reprendre ce que dit djzephyrin :

Je suis d'accord avec toi, mais accorde moi le fait que, si tu prends un bon codec, du moins dans la plupart de cas, a l'oreille, si tu prends un 320kbps que tu le re-encodes en 320kbps bin t'auras pas des masses de differences, la en fait on parle pas dans le domaine du "je cherche la petite bete" mais dans le domaine "a l'oreille c'est pareil quasiment".