Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : l'utilisation de l'ordinateur en soirée

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 819 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat : l'utilisation de l'ordinateur en soirée
En revoilà un nouveau :P: J'attends vos réactions !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout a fait dacord avec vous , un ordi ( pc et mac) pour caller automatiquement les morceau en soirée , non , sauf si on a pas les moyens de se payer un DJ , mais avec ableton live , un ordi portable ,et un controleur externe , style m audio Trigger finger , on peut enrichir considrablement ses mix , et là , l'ordi devient un vrai outils qui sert vraiment a mixé , envoyer des sample , des effet , bref le pieds :mrg:
12

Citation : Ca fait 10 ans que ça ne me viendrait plus à l'esprit d'acheter un PC avec windaube



moi je me suis promis que ce serait le dernier.

avec l'arrivée de vista et quand je vois le resultat, c'est sur, Bill Gate ne me prendra plus une thune avec windaube
13
Et quand tu vois l'arrivée de Léopard... :aime:
Everytime I hear this sound...
14

Citation : Et quand tu vois l'arrivée de Léopard



heeu, c'est à dire ?
15
La nouvelle version de Mac OS X (baptisée Léopard) vient de sortir il y a quelques jours... elle vaut le détour apparemment :bravo:
Everytime I hear this sound...
16
Contre le PC, contre le midi... Je sais que avec ce qu'on fait maintenant c'est très performant mais il n'y a rien à faire... j'aime pas..
17
Perso pc oui quand t'as une grosse envie d'aller pisser :boire: :mdr:

sinon cela peut rendre service sur certains type de soirées mariages annif etc....il faut le voir plus comme un complément de son set up que comme outils principal
18
Perso, si je ne portais pas autant de passion aux vinyles, je ne jouerai qu'avec un laptop + contrôleur...je rejoins Machristosh pour dire que ça ouvre vraiment des possibilités énormes...les meilleurs sets que j'ai vu récemment sont faits par des gens qui :
-utilisent uniquement laptotp + controleur (Pheek, Stävostrand, Seuil, Savoretti...)
-utilisent énormément ces technologies à côté d'un set-up traditionnel (Troy Pierce, Audion...)
En terme de créativité, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux...:oo:


Hors sujet : Machristosh, tu utilises l'audio 8 avec Ableton aussi ?? elle offre de bonnes performances ou reste moyenne pour une carte son ? je serais bien tenté par son achat, mais hésite un peu...

19

Hors sujet : Audio 8 DJ avec Traktor et Live... ça tourne bien pour autant que tu n'aies pas besoin de trop d'entrées/sorties... sinon j'attend mon iMac 24 pour le dédié à Live et par la même occasion prendre une 2ème interface audio/midi plus adaptée... Et oui, je ne mixerai bientôt plus avec 1 ordi mais avec 2 ! Tout en gardant mes SL1200 of course ;)

Everytime I hear this sound...
20

Hors sujet :

Citation : Perso, si je ne portais pas autant de passion aux vinyles, je ne jouerai qu'avec un laptop + contrôleur...



pt'1, alors ne vas pas sur le topic du "compteur bpm pour ou contre", sinon il vont te lincher !!!.....

:mdr: