Débat : l'utilisation de l'ordinateur en soirée
- 19 réponses
- 13 participants
- 831 vues
- 10 followers
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2007 à 17:48:58Débat : l'utilisation de l'ordinateur en soirée
En revoilà un nouveau J'attends vos réactions !
- 1
- 2
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/10/2007 à 18:09:17
Bon allez j'inaugure! Le pc en soirée, c'est pas "très stylé" de voir le Dj avec le pc même s'il a ses platines. Mais ca peut être bien s'il est utilisé a fond ou presque (le pc ) si c'est pour caller automatiquement et mixer comme le ferait un sourd profond, c'est pas la peine. Mais si c'est pour faire de superbes mix oui, apporté une gestion vidéo, oui!
Après si c'est pour le laisser mixer en automatique car on veut pas payer un Dj, bah on va dire que dans le cadre de cette utilisation c'est bien.
Pff c'est un peu brouillon ce que je dis, c'est pas très clair mais l'idée est la j'espère ne pas mettre trompé de sujet!
Après si c'est pour le laisser mixer en automatique car on veut pas payer un Dj, bah on va dire que dans le cadre de cette utilisation c'est bien.
Pff c'est un peu brouillon ce que je dis, c'est pas très clair mais l'idée est la j'espère ne pas mettre trompé de sujet!
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/10/2007 à 18:36:00
Ouai je dit pareil sa peut etre bien pratique pour un petit truc si le pote dj veux pas ce bouger ou si on a pas les moyens ou pas l'envie de prendre un dj pro ... et surtout si c'est juste pour enchainer des musiques.. pourquoi pas.
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 26/10/2007 à 22:30:43
Surtout qu avec live on peut vraiment faire des trucs sympa ...
ca peut etre un plus mais c est clair que faut pas l utiliser pr caller les morceaux
ca peut etre un plus mais c est clair que faut pas l utiliser pr caller les morceaux
max49
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/10/2007 à 22:27:37
Ca peut servir si on as pas de platine cd ...
Quenzo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/10/2007 à 23:07:57
C'est vraiment vaste la facon d'utiliser le pc...
Il y a 2 manières, la 1ère est d'utiliser un soft du genre virtual et de mixer que par ca. Ce qui peut faire débat, c'est justement que n'importe qui peut se prétendre dj alors qu'il sait meme pas caller 2 musiques c'est juste qu'il utilise la fonction de callage automatique. et puis souvent on assimile ceux qui utilisentes ces programmes comme ceux qui télécharge en peer2peer...
La 2ème comme beaucoup de pro, utilisation d'ableton live et donc tout autre chose.
Il y a 2 manières, la 1ère est d'utiliser un soft du genre virtual et de mixer que par ca. Ce qui peut faire débat, c'est justement que n'importe qui peut se prétendre dj alors qu'il sait meme pas caller 2 musiques c'est juste qu'il utilise la fonction de callage automatique. et puis souvent on assimile ceux qui utilisentes ces programmes comme ceux qui télécharge en peer2peer...
La 2ème comme beaucoup de pro, utilisation d'ableton live et donc tout autre chose.
Anonyme
2090
7 Posté le 31/10/2007 à 00:52:49
Franchement moi j'hesite un peu maintenant avec le pc, surtout si l'os est windaube !!!
quand ça plante on perd des kgs !!!!
ou alors il faut que le pc ne soit dédié uniquement qu'au son, pas de net, pas d'anti vérole etc...
ou encore (sous live) de ne pas travailler en interne (vst, etc...), mais tout en externe (live joue uniquement les samples), mais ça revient bien plus cher que d'acheter 2 platos et une 2 voies...
quand ça plante on perd des kgs !!!!
ou alors il faut que le pc ne soit dédié uniquement qu'au son, pas de net, pas d'anti vérole etc...
ou encore (sous live) de ne pas travailler en interne (vst, etc...), mais tout en externe (live joue uniquement les samples), mais ça revient bien plus cher que d'acheter 2 platos et une 2 voies...
Anonyme
1755
8 Posté le 31/10/2007 à 11:16:11
Moi je ne pourrais plus m'en passer, que ce soit pour Traktor Scratch ou Ableton Live... Ca ouvre largement les possibilités de mix/remix/live ;)
Everytime I hear this sound...
lego_and_friends
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/11/2007 à 13:29:05
Si c'est un mac ca peut etre pas mal... si c'est un pc windows faut pas avoir peur des plantages & autres galeres qui s'en suivent !!
Le[G]o
Anonyme
1755
10 Posté le 07/11/2007 à 13:40:35
Ca fait 10 ans que ça ne me viendrait plus à l'esprit d'acheter un PC avec windaube
Everytime I hear this sound...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2