Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : l'utilisation de l'ordinateur en soirée

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 818 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat : l'utilisation de l'ordinateur en soirée
En revoilà un nouveau :P: J'attends vos réactions !
2
Bon allez j'inaugure! Le pc en soirée, c'est pas "très stylé" de voir le Dj avec le pc même s'il a ses platines. Mais ca peut être bien s'il est utilisé a fond ou presque (le pc :clin: ) si c'est pour caller automatiquement et mixer comme le ferait un sourd profond, c'est pas la peine. Mais si c'est pour faire de superbes mix oui, apporté une gestion vidéo, oui!
Après si c'est pour le laisser mixer en automatique car on veut pas payer un Dj, bah on va dire que dans le cadre de cette utilisation c'est bien.

Pff c'est un peu brouillon ce que je dis, c'est pas très clair mais l'idée est la :) j'espère ne pas mettre trompé de sujet!

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Ouai je dit pareil sa peut etre bien pratique pour un petit truc si le pote dj veux pas ce bouger ou si on a pas les moyens ou pas l'envie de prendre un dj pro ... et surtout si c'est juste pour enchainer des musiques.. pourquoi pas.

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Surtout qu avec live on peut vraiment faire des trucs sympa ...
ca peut etre un plus mais c est clair que faut pas l utiliser pr caller les morceaux
5
Ca peut servir si on as pas de platine cd ...
6
C'est vraiment vaste la facon d'utiliser le pc...

Il y a 2 manières, la 1ère est d'utiliser un soft du genre virtual et de mixer que par ca. Ce qui peut faire débat, c'est justement que n'importe qui peut se prétendre dj alors qu'il sait meme pas caller 2 musiques c'est juste qu'il utilise la fonction de callage automatique. et puis souvent on assimile ceux qui utilisentes ces programmes comme ceux qui télécharge en peer2peer...

La 2ème comme beaucoup de pro, utilisation d'ableton live et donc tout autre chose.
7
Franchement moi j'hesite un peu maintenant avec le pc, surtout si l'os est windaube !!!

quand ça plante on perd des kgs !!!! :oo:

ou alors il faut que le pc ne soit dédié uniquement qu'au son, pas de net, pas d'anti vérole etc...

ou encore (sous live) de ne pas travailler en interne (vst, etc...), mais tout en externe (live joue uniquement les samples), mais ça revient bien plus cher que d'acheter 2 platos et une 2 voies...
8
Moi je ne pourrais plus m'en passer, que ce soit pour Traktor Scratch ou Ableton Live... Ca ouvre largement les possibilités de mix/remix/live ;)
Everytime I hear this sound...
9
Si c'est un mac ca peut etre pas mal... si c'est un pc windows faut pas avoir peur des plantages & autres galeres qui s'en suivent !! :bravo:
Le[G]o
10
Ca fait 10 ans que ça ne me viendrait plus à l'esprit d'acheter un PC avec windaube :mdr:
Everytime I hear this sound...