Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post dj debutant

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 821 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Post dj debutant
Salut à tous

j'ouvre ce post car je debute dans le djing, j'ai deux cdj 200 et une table vestax 004xl. Je commence a arriver un peu a caller les musiques entre elles et tout mais le probleme c'est que j'ai du mal avec 2 3 points:

- savoir qu'elles musiques vont bien ensemble.
- si je fais pas nimporte quoi quand je passe d'une musique à l'autre.
- si les musiques son bien ou non.

donc enfet je recherche des musiques surtout electro ou house facile a mixer pour debuter et je pourrais
les enregistrer vous les faire ecouter et ce post pourrait devenir un endroit ou les nouveau dj pourrait apprendre et recevoir ou donner des conseil.

(Sur quel site peut on le mieu mettre ses mix pour mettre le lien sur audiofanzine?)

voila j'espere que vous trouvez comme moi que ce post pourrait etre interressant

merci ++

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais eu l'occasion de mixer dans des soirées mariage ou autre, seulement des soirées jeunes.
Niveau... :
funk, rock etc
comment enchainer les titres ? Les effets ne font pas tout, une fois cava,
mais quand on doit passer 4 ou 5 titres de funk à la suite, comment faire?
12
Changement progressif au fader, enfin perso c'est ce que je fais, on va pas utiliser les potards pour introduire une basse ou un aigu, à la limite on peut essayer de sampler une voix si on a le matos pour
13
Ba en vrai la plus part du temps les gens ne font pas attention a commen tu passe d'une musique a l'autre tant qu'il n'y a pas de blanc et que c'est pas inaudible ... moi perso je baisse le volume d'une musique et je balance l'autre derriere et ca passe tres bien...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

14

Citation : mais quand on doit passer 4 ou 5 titres de funk à la suite, comment faire?



Citation : on va pas utiliser les potards pour introduire une basse ou un aigu



si si, on peut et de la même façon que sur de l'electro ou autres.....

il faut se dire que la funk est une musique rhytmique et, dans ce cas on peut forcément faire pareil qu'avec une autre musique rhytmique.

de toutes façon c'est de la disco et de la funk que sont nés nos façons actuelles de mixer....

par delà, une des première regles sur ce style est que l'on enchaine jamais sur une voie chantée (à part cas exeptionnel), au pire des cas il vaut souvent mieux attendre la fin du morceau, et, c'est là qu'intervient les options samples ou boucles, en faisant durer le morceau à un endroit choisi pour pouvoir l'enchainer avec un autre.

ça permet aussi de pouvoir enchainer plus de disques entre eux et de le faire à la volée sans pour autant avoir testé les skeuds au préalable (epargnez nous svp du couplet sur la préparation ainsi que celui des vrai ou faux dj, guetta solveig, vinyl ou cd, etc.. ;) ).
15

Citation : epargnez nous svp du couplet sur la préparation ainsi que celui des vrai ou faux dj, guetta solveig, vinyl ou cd, etc..



+1
:langue:
16
:mdr: un jour viendra ou les gens arreteront de caracteriser les musiques electroniques par le seul & unique mot "techno" et de la ils feront peut etre la différence entre un morceau de guetta & un marc houle ou autres...
Le[G]o
17
Aprés c'est une question de gouts, mais c'est vrai que les plus connus sont les moins pointus, ce qui est logique dans l'optique des clubbeur ignorants francais.