Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post dj debutant

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 820 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Post dj debutant
Salut à tous

j'ouvre ce post car je debute dans le djing, j'ai deux cdj 200 et une table vestax 004xl. Je commence a arriver un peu a caller les musiques entre elles et tout mais le probleme c'est que j'ai du mal avec 2 3 points:

- savoir qu'elles musiques vont bien ensemble.
- si je fais pas nimporte quoi quand je passe d'une musique à l'autre.
- si les musiques son bien ou non.

donc enfet je recherche des musiques surtout electro ou house facile a mixer pour debuter et je pourrais
les enregistrer vous les faire ecouter et ce post pourrait devenir un endroit ou les nouveau dj pourrait apprendre et recevoir ou donner des conseil.

(Sur quel site peut on le mieu mettre ses mix pour mettre le lien sur audiofanzine?)

voila j'espere que vous trouvez comme moi que ce post pourrait etre interressant

merci ++

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Arf il y a personne qui accroche et qui sera dac pour donner des especes de cours de dj par correspondance sur audiofanzine

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3

Citation : - savoir qu'elles musiques vont bien ensemble.


Ca c' est a toi de voir, il faut que tu connaisse une max de titre que tu possede a partir de la ca se fait au 'feeling'. Mais bon c' est sur que enchainer un titre housse derriere un titre trance c' est chaud le bmp n' est pas le meme enfin ca depend :mdr:

Citation : - si je fais pas nimporte quoi quand je passe d'une musique à l'autre.


Pareil a force d' ecouter des mix tu te fais une idée de ce qu' est un mix 'propre' a partir de la je pense que t' es pas trop con pour voir, si ta transition est top ou pas... :D:

Citation : - si les musiques son bien ou non.


C' est a dire :???: Tu mix les zic qui te plait c 'est tt.

Pour les cours va faire un tour sur YouTube il y a pas mal de videos pour ca...
4
Par rapport au point 1, regarde plus dans le genre en general, apres si tu a quelques connaissance musical, essayer le mix harmonique (mais il faut classer ces morceaux par harmoniques) :noidea:
Mais ca c'est une nouvelle etape, apprend deja a bien enchainer et bien synchroniser :bravo:
5
Pour en revenir aux genres de musique, ce que je trouve malheureux, et je l'ai encore vécu hier... c'est que si tu passes pas david guetta, bob sinclar ou martin solveig les gens ne sont absolument pas réceptif...
6
Demande a Dj Leo qui donne des cours video sur http://djleo.fr/
7

Citation : Pour en revenir aux genres de musique, ce que je trouve malheureux, et je l'ai encore vécu hier... c'est que si tu passes pas david guetta, bob sinclar ou martin solveig les gens ne sont absolument pas réceptif...



Et c'est malheureusement vrai. Moi qui suit dans l'animation mariage, je le constate clairement.
8
Merci pour vos réponses mais bon c'est claire que passer des musiques pour des mariage ou des soirée du style je ne me fatigue je passe les musiques comme sa vient

Citation : Pour en revenir aux genres de musique, ce que je trouve malheureux, et je l'ai encore vécu hier... c'est que si tu passes pas david guetta, bob sinclar ou martin solveig les gens ne sont absolument pas réceptif...



je suis tout a fais d'accord quand on veux passer des musiques moin connu et on a beau faire des truc originaux toutes les 5min il y a gars qui va te dire euh tu peux passer un truc connu stp

enfin je cherche surtout a apprendre a mixer pour moi ou pour des petites soirée entre potes ^^

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
C'est vrai qu'en générale pour les soirées traditionelles mariages et compagnies on est obligé de passer de la musique connue et qu'on entend à la radio. Donc on est obligé presque de se taper les classiques des années 70, 80, 90, du Sinclar et autres. Pour faire décoller les gens de leurs chaises et qui squate la piste. Mais c'est comme ça.

Maintenant si on mixe dans une soirées un peu plus personnalisées ou on bosse dans une boites on peut passer à quelque chose d'un peu plus typé.

Ainsi prendre un peu plus de plaisir à mixer et aussi faire découvrir au public son style, son talent et des sons qui ne connaissent pas forcemment.

Au faite on passe de la musique en fonction de l'attente des gens et selon le contexte dans lequel on se trouve tout simplement.
10
Ce qui se passe, et je ne critique pas car je suis dans ce cas là aussi, c'est que beaucoup de gars commence par télécharger des sets, puis ils aiment bien ils mixent ces sont là dans leurs chambres, ils ont aucune expérience de mix sur d'autres styles. Dans des soirées style mariage, il faut passer des rocks, des slows, de la disco, etc. puis aussi savoir passer de la musique actuelle commerciale mais pas house ou electro (je pense à des trucs comme nelly furtado, Mika, Rihana, ...). Et c'est là qu'est le problème, on rêve tous de mixer à des festivals ou en boites comme Justice ou David Guetta mais je pense que pour commencer on est quasi-obligé de commencer par des soirées privées et là il faut pouvoir s'adapter...