Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer la qualité d'un set lors d'un mixage.conseil spatialisation en amont

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ameliorer la qualité d'un set lors d'un mixage.conseil spatialisation en amont
Salut les deejays :bravo:

je vous explique, j'ai un setup des plus classique
laptop(pour jouer sur serato via une paire de mk5) le son passe par un mixer rodecmx300....et j'enregistre le set dans traktor3 en direct via une interface audio8 externe
je me regale a mixer breakbeat/dnb...
c'est super , c'est beau, mais ca pourrais etre bien mieux je pense...

et c'est pour ca que je pensais a vous




je voulais savoir si ca serais une bonne idée de placer des fxs juste avant de rentrer dans les tranches du mixer?....cad fx1(platine gauche) fx2(platine droite)....vaudrait il mieux n'avoir qu'un fx...et dispatcher

l'idée ce serait de rajouter de l'impact au mix sans le denaturer... ainsi en master sur les moniteur etre bien plus precis


y'aurait t il des djs qui font qqchose dans cet esprit? quel genre d'effet juste avant...effets aprés?...sur la rodec mX, je pense pas qu'on puisse envoyer des inserts par tranches...je compte me faire un rack

conseils bienvenues

alphakid
2
Sur les séries MX-XXX de rodec je pense pas qu'il y ai de SEND/ReTuRn, donc tes effets ne seront pas assignables par tranche, mais seulement sur le master. Il faudrait se tourner vers la série CX- 1100 qui propose le fameux SEND/RETURN.

Ensuite je n'ai malheuresement pas compris ton histoire d'avoir plusieur Fx, désolé de pas t'en dire plus :??: .
3
Il faudrai placer les FX avant l'entrée des tranches, autrement ce sera sur le Master et c'est pratique, aucun moyen de gérer une seule voie.
Dans le 1er cas il te faut 2 FX.
Dans le 2ème, je ne connais pas de FX qui puisse prendre 2 sources et les analyser en même temp.
A moin d'avoir un FX avec une entrée line et une autre phono comme sur mon Faderboard, mais il faut switcher d'une source à l'autre et sa devien trop compliquer ouhhh...
4
Ah oué mettre un FX entre la platine et la table et cela pour chaque platine, oulalala t'y va pas à l'economie toi :oo:
5
J'ai l'impression qu'il pense plus a des traitements (compresseur, EQ etc pour améliorer son son) plus qu'à des effets comme des filtres, phazer etc. Peut tu préciser Mr Androïde?
Si c'est le cas c'est pas une mauvaise idée.
6
Voila c'est exactement ca, du traitement juste avant de passer dans les tranches du mixer

histoire d'avoir un son clair.... je veux pas me ruiner non plus, mais l'idéal se serait un ensemble de rack qui bonnifieraient le signal sans le lifter...avec si possible la possibilité de lancer le meme preset pour les deux


un compresseur je sais pas si ca irais...l'idée se serais plutot deux finalizer...mais pas trop chers et tres efficaces

je mixe drum and bass...et j'aimerais apporter un + à mon set
7
8

Hors sujet : rodec copain :bravo:

minimal, tech-house

9

Hors sujet : ca fait un an que j'ai la rodec mx300......du bonheur,une puissance dans les basses bien sympa




en fait pour vous expliquer je participe a une radio sous le pseudo d'alphakid(toute minusculus, voire translucide)sur le net,

Hors sujet : je me diffuse via un serveur icecast,...je joue dans mon home studio (bedroom's dj powwwa, du pur home cooking)
....entre serato,traktor 3 les platines, la rodec, et une bonne paire d'enceintes adam s3A...
je suis dans l'optique d'equiper mon studio en accoustique(kit mousses absorbantes/diffusantes, basstraps ...)



l'idée c'est la clarté , mixer de chez moi...vers ailleurs,

j'ai remarqué qu'en grande majorité, les sets de webradio en streaming manquent de vie, qualité pas top

en attendant la fibre optique pour faire du pur streaming
10
...(je ne cherche pas de flanger,echo, phaser, delay)..je cherche pas a simuler une grande salle remplie de monde

je vais voir du coté de tc electronics
l'idée se serait une sorte de maximizer