Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine cd pour embelir mon set vinyl! >> laquelle?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une platine cd pour embelir mon set vinyl! >> laquelle?
Voila j'ai l'intention de me prendre une platine cd (oui juste une ...pour le moment!) en + de mes platines vinyles.

j'ai un petit budget on va dire 250€ max en occaz.


et un question me vien: mp3 ou pas mp3? (car si c'est pour chercher 3/4h un titre sur un cd j'prefère graver plusieurs cd!) :???:

et une autre, avec ou sans effet? je mix de la hardtek, tribe, breakbeat quand jarrive à en trouver lol et electro!


la cdj 100s de pionner m'interresse fortement...quand pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste qu Moi je préfère mixer sur vinyl (j'en avait des platines cd avant j'ai pu comparer)

apres niveau technologique sur des platines évoluée c'est un + non négligeable!


qud tu la vend combien ta platine alors?

sinon la j'en ai trouvé une a 220€ frais de port compris elle est de 2000 sa vaut le coup?
12
Sa fait beaucoup pour quelque chose qui va avoir 8 ans...
13
Ok d'autres avis?
14
Petite réflexion avant de me lancer dans cet achat:

vu que je possède un ordi portable et que de toute facon il faut que je grave des cd pour mixer, pourquoi ne pas bruler cette étape en choisisant une surface de control comme les xp10?
15

Citation : pourquoi ne pas bruler cette étape en choisisant une surface de control comme les xp10?




j'au eu cette même reflexion, et j'en suis revenu....

certains n'ont pas de soucis avec, d'autres oui, je faisais partie de ceux là.

plantages innopinés avec obligation de reboot du pc, décrochages du controleur avec un son du genre "PPPFFFFFRRRRRCCCHHHHHIIIIIII" bien fort dans les oreilles, pertes de contrôle du plateau.

c'était souvent du à 3 causes:

- fonctionnement avec des lights
- idem avec un groupe electrogène
- le travail de windaube ou autre en arrière plan.

sinon la platine en elle même est sympa, un peu "plastoc" tout de même.
elle est précise, possede ce qu'il faut.....

je me gavais bien avec le logiciel fournis (bison), mais bon, ces problèmes ont finis par me faire ch... .
16
En gros vaut mieux rester dans les technologies qui sont prouvée depuis longtemps!
c'est fou mais c'est pareil pour n'importe quel sujet!

ex: la mob tombera jamais en panne alors qu'un scooter... lol
17
Moi c est ce qui a freiné mon achat de platines vynil couplées au pc avec logiciel timecode car j avais peur des plantages ...
18
Information a verifié car venant d'un dj "cd", mais il me semble que sa fonctionne plutot bien non?
19
Je sais que je vais me faire lincher, .... desolé ...

Je mixe dans un bar, qui a acheté des platines BST :

https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.clubvisions.de/assets/thumb/Cleving-280.jpg&imgrefurl=http://www.clubvisions.de/docs/pi1077665435_3.htm&h=397&w=400&sz=28&hl=fr&start=18&tbnid=MzS4987PMYl1hM:&tbnh=123&tbnw=124&prev=/images?q=bst%2Bcd%2Bplayer&gbv=2&svnum=10&hl=fr&sa=G

Chez moi, j'ai des cdj800 mk2.

Et bien vous savez quoi ?? j'ai été très agréablement surppris de cette platine : effets sympas, callage tempo facile, jog pas trop mal mais faut prendre l'habitude .

Voila mon avis
des commentaires ???
20

Hors sujet : je suis un angoissé de nature c est pr ca tjrs peur du plantage .. lool