Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Age?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Age?
Voila j'ai que 12 ans :(( et j'aimeré devenir Dj :bravo: j'aimerer savoir si l'age et un probleme pour commencer :?: :?:
j'en profite pour vous présenter le matos que je vais ptetre macheter donner moi votre avis!
2
Quesque vous me conseiller comme enceinte et comme amplie :?: :?:
3
Ton sujet n'est pas à la bonne place. Va plutot le reposter ici => /bien-debuter/forums/
4
L'age est un problème pour commencer si on commence *tard* il est jamais trop tôt pour commencer.

après moi je suis plutôt "oldschool" donc

DJ = technics sl1200MKII

après t'as DJ et DJ

scratch ? discomobile ? tech/house/electro ? drum&bass ? discothèque ?

c'est pas le même matos selon ce que tu veux faire


après sur le matos, à 12 ans je pense pas que tu puisses te permettre des pioneer CDJ ou alors papa maman ont du blé.

commence dans tes moyens, pas la peine de claquer du blé à 12 ans dans du matos top, chope des platines de base, déjà vois si ça te plait et si tu y arrives.
5
Oki merci
6
A 12 ans, je pense pas que tu sois assez mature pour comprendre les bases du mix, fait toi aider.
7
Je ne suis pas dj, mais j'ai commencer à m'intéresser aux techniques audio asser vite (vers 10/11 ans), et franchement, si ce truc te plait fonce ! Mais va falloir t'accrocher et perseverrer, après faut voir la durée, par ce que si tu t'achetes du matos pour faire mumuse avec pendant 3 mois ca serait un peu dommage.
8

Citation : A 12 ans, je pense pas que tu sois assez mature pour comprendre les bases du mix, fait toi aider.



pour avoir commencé la musique à 7 ans en autodidacte, je suis pas d'accord

la musique c'est universel, l'oreille (relative ou absolue) on l'a ou on l'a pas, le sens du rythme c'est pareil
9
Je suis d'accord, mais je pense pas qu'il peut deviner tout seul que la musique est découpé en 32 temps, ou n'importe selon le style de musique.
Une ou deux heures avec qu'lqu'un qui sait mixer, et il gagne en temps, car il ârtira sur des bonnes bases.
10
On est d'accord, mais il peut très bien commencer seul

les temps, les cycles, les mesures c'est des choses qu'on sent déjà sans les apprendre.

je dis toujours la musique c'est comme la parole (un moyen d'expression), un bébé apprendra d'abord à parler, et plus tard, une fois qu'il saura s'exprimer, il apprendra seulement la "technique" (grammaire, conjugaison etc...)

en musique les gens on tendance à faire l'inverse et c'est dommage.