Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils svp!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils svp!
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur AudioFanzine et je vais débuter dans le mix (j'ai 15ans) et j'hésite vraiment entre plusieurs solutions! Mon budget est pour l'instant de 1000euros maximum!
Voila mes propositions dites moi si elles sont bonnes:

-Deux cdj200 + une djm400 mais j'ai vu que les samplers ne se conservaient pas si on éteint la table de mix et j'ai peur de m'embeter a les refaire a chaque fois. C'EST CEPENDANT LE CHOIX QUI M'ATTIRE LE PLUS!! (env. 900euros d'occaz)
-Une seul dn-s3500! Est ce bien pour s'éclater? Je n'achèterais que ca au début car son prix est élevé mais je ne risque pas de m'ennuyer avec une seule platine? (env. 550 d'occaz)
-Une dn-x1500s + une cdj200 + un lecteur "bidon" (dvd ou de salon..) la table de mixage a l'air vraiment trés bien car elle possède pein d'effets, un port USB et la possibilité d'enregistrer des samplers.. (env. 850 d'occaz)
-Ou meme commencer avec juste une seul cdj200 pour m'habituer puis je rajouterais d'autres platines plus tard..

Est ce que le matériel Denon est fiable d'occasion? Je sais que Pio est increvable mais pour Denon.. Car tout le matos d'occaz je l'achèterais sur Ebay donc dites moi si c'est risquer!!

Voila toutes mes propositions mais si vous en avez d'autres meilleurs n'hésitez pas à me les donner! Et sinon mon style de mix ca serait plutot house dance electro.. Dzl pour les amateurs de vyniles j'y ai pensé mais je n'ai pas les moyens..
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS!
Hugo.
2
:fleche: repondez moi svp :?:
3
Est ce que tu es sûr de vouloir prendre des platines cd ? Parce que pour ton budget, tu as de quoi te prendre deux technics d'occase et garder 350-400 euros pour la table :bravo:
4
Oui car l'achat de platines vyniles entraine aussi l'achat des vyniles donc nécessite du temps pour trouver les meilleurs prix pour les vyniles et tout.. et comme je n'ai que 15ans ma priorité c'est plus les études le mix passerait plutot comme un loisir! Et puis les possiblités de platines CD m'attire plus (effets, loop, samplers..) bref meme si le scratch a l'air vraiment trop bien je reste sur les platines CD! :clin:
5
Je te conseille cdj200 + djm 400.

c'est simple mais très efficace. si tu n'as pas les bases, prends toi pas la tête avec des sampler, effets et compagnie. Il va falloir former ton oreille et ça n'est pas une mince affaire ...
Tu trouvera sur le net, plein de vidéos pour l'apprentissage du mix.
Certains sont sur fanzine mais shuuuuuuuuut !!!!!!!
6
Merci beaucoup MartinleDJ mais ne t'inquiete pas j'ai déja l'oreille bien formée car j'ai fait 7 ans de batterie et je suppose que ca doit aider pour la sinchronisation, le tempo et la melodie nan? Et pour la Djm400 est t'il vraiment impossible d'enregistrer ses samplers? :???:
Hugo,
7
HELP :((