Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic d'un utilisateur peut-etre un peu trop curieux .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Topic d'un utilisateur peut-etre un peu trop curieux .
Bonjour,
Je me suis toujours posé une question :

A combien les shop de sono francais achétent-ils le matériel chez le fabriquant ?
Par exemple pour des platines cd tels que des Denon dn-s 3500 ou des piopio ?

Et ca coute combien à l'usine la fabrication d'une platine ?

:lol: :lol:

Max
Afficher le sujet de la discussion
11
ça fait longtemps que pionner a rentabilisé ses bécanes.Sur la 400, j'suis sur qu'ils se font au moins 75% de bénef sur la vente en gros(retour d'investissement sur +de 10 ans de r&d), clair et net (j'ai bossé pour sony en temps que chef de projet).

pas forcement de matos de - bonne qualité à cause des économies d'échelles.

n'oubliez pas que les actionnaires veulent l'hyper rentabilité.
12
Aikah... tu à tout à fait raison !
Le moment ou sa à couté le plus cher à pioneer c'est quand ils ont du lancer leur première grande platine la 1000 mk, et depuis c'est une référence et elle marche nickel, deplus, pioneer fait dans l'éléctronique depuis bien longtemps donc ils ont le savoir faire et connaissent deja tous les problèmes que peuvent rencontré ceux qui se lance sur leur marché, maintenant, ils ne font qu'adapter leur produit pour le marché c'est tout...
Je parle en connaissance de cause ;)

Ex: Quelqu'un veut lancer une marque de platine cd, la le travail est énorme, il faut tout tester, tel lentille, ne pas placer un bouton ici mais la, etc etc. Dès que tu as une platine qui est nickel, tu connais les erreur à ne pas reffaire.

Pioneer se fait une grosse bénéf et il ne faut pas se leuré. Mais de toute facon tout le monde se fait de la bénéf.
On le sait bien aujaurd'hui, personne ne travail gratuitement. Mais c'est sur pioneer en profite maintenant
13
Je suis tout ta fais d'accord avec toi !!

Les actionnaires, les actionnaires, moi qui traf pour chronopost bah je peux te dire ils s'en mettent plein les des +++ chaque années.

Et comme je disais a coter de sa les employer ont te proposera entre 1.5 et 3% d'augmentation car ont te dira les caisses sont vides. Mais quand tu as les chiffres officiels pour les actionnaires ...... :beurk: se faire du fric a tout va ....
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
14
Ba tu sais, le monde obeit à une loi : L'argent fait de l'argent !

Mais après c'est normal que certains gagnent plus que d'autres... Ya bien quelqu'un qui à dut travaillé dur pour crée pio

Tu habite ou en ile-de-france ?
15
Bobigny.lool

certes mais a des +20 ou 30% sur des salaires de cadres ou d'actionnaires qui des fois mettent meme pa la moitier de ce qu'il touche :beurk:

Et en plus sé le meme qui se plaignent trop de ceci trop de cela et demandes des aides d'états sur le dos encore de cher contribuables... :beurk: Vraiment la rentabililté jusque ou??

Et la personne qui a du construire Pio je me demande si elle a pu profiter de son entreprise car aujourd'hui ses actionnaires eux ils vivent bien. :eek2:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
16
Biensur je ne parlais pas de la cdj 1000.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !