Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic d'un utilisateur peut-etre un peu trop curieux .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Topic d'un utilisateur peut-etre un peu trop curieux .
Bonjour,
Je me suis toujours posé une question :

A combien les shop de sono francais achétent-ils le matériel chez le fabriquant ?
Par exemple pour des platines cd tels que des Denon dn-s 3500 ou des piopio ?

Et ca coute combien à l'usine la fabrication d'une platine ?

:lol: :lol:

Max
2
Pour te répondre parton de base du prix conseillé constructeur pour le public. Exemple les CDJ400 sont affiché sur le site pioneer a 699 euros.

Prix afficher en france en moyenne 649 euros soit 7% de remise.

Prix afficher en allememagne a 599 euros soit 14.4% .


Donc prenons se deuxiéme prix car certain magasin en france s'aligne sur l'allemagne. Sachant que en france il est interdit de vendre a perte sauf autorisation spéciale de la préfecture; j'en déduit que le shop doit l'acheter soit a 50 ou 70% du prix public conseiller.( soit 50 et 30% de remises effectives)
Apres bien sur il peut aussi le toucher plus bas si il écoule des stock plus volumineux que certain magasins.

Pour la fabriquation made in chine je pense pa plus de 200 a 350 euros TTC.

Ceci est un avis subjectif donc a prendre avec des pincettes. sauf ce qui est dis coter loi francaise interdiction de vendre a perte donc en dessous du cout de revient(Achat) sauf autorisation préf.

;)
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
3
Hou peu cher l'ami! peu cher! Faut compter le prix de l'étude en plus, la marge du fabriquant ainsi que celle du revendeur. Je dirais 30 à 40% en moins du prix en magasin. J'peux me tromper!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
4
Si réellement s'était le cas sa voudrais dire sur sa vente le mag se fait minimum 15% de benefice sur sa vente pour 30% de remise par le constructeur.

Alors si sé plus j'imagine meme pa comment on est des pigeons dorés.

Le pire que c'est infos tombent dans les oreilles du particulier alors; ils sont mal.Car je pense que pa mal de personne exigerait bien 25% de remise.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
5
C'est ça dj karaibes on est des pigeons dorés malheureusement! Et on se console et se rassure en se disant que dans l'histoire tout le monde se fait couilloner! Tu as quand même l'amortissment du coût de l'étude du produit dans les 30%. Ca représente pas mal de salaires!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
6
Tout a fait d'accord Toitec!

Sé pour sa que on entend toujours nos mag et nos cher constructeur se faire un vrai chiffre d'affaire si le produit marche bien.De plus chaque année avec des excuses ( Ex: Hausse du baril de pétrole )certains en profite pour mettre une couche et rentabiliser se qui déja est plus que rentable et pa en dessous de 5% minimum... sauf pour nous les pigeons car nos salaires stagnes( A quand une hausse de + 10% de salaires messieurs les chefs d'entreprises? ) et pa d'autres alternatives que soit économiser, crédit ou se rabattre sur un 2é choisx moins cher.

Braves pigeons que nous sommes, mais satisfait de vivre avec notre passion du mix et du matériels payés a prix d'or. ;)
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
7
+1 :clin:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
8
Mais qu'est ce que vous racontez !
A chaque fois vous dites que le prix est enorme car il faut payer l'etude.
Deja pioneer fait des platines cd depuis pas mal de temps et a derriere lui d'autres platines qui marchent tres ! Donc tu va pas me dire que l'etude de la prise usb coute aussi cher ! deplus, c'est largement anorti dans le prix de fabrication, s'ils en vendent des milliers dans le monde...
9
Je crois que tu ne te rend pas compte du nombres d'heures de conception que peut représenter chaque nouveau modèle.

L'étude de marché, la réalisation du cahier des charges (quels sont les besoins, les envies des consomateurs?, est ce que ceci est réalisable?,...), l'étude d'un nouveau design du produit ou d'un restylage, l'étude de conception (nouvelle carte électronique par ex aux dimensions du nouveau produit), un nouveau processeur (pourquoi pas s'il est indispensable pour les nouvelles fonctions), la négociation pour avoir un bon rapport qualité/prix des différents composants, les tests du produit (est ce que tout fonctionne correctement?, est ce fiable?), les commerciaux qui vont démarcher sur les salons, les coûts d'exposition, le service après vente,...
Et non comme tu pourrais le penser: une CDJ 400 n'est pas une CDJ200USB!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
10
Comme dévellopper par Toitec le cahier de charges,.... ceci fait aussi parti du cout investissemnet mais surtout celui a amortir a rentabiliser. et au bout de chaine le marketing.

Bref meme en comptant ceci le constructeur est gaganant car meme avec ses cout d'investissement. Surtout quand on a faire a une entreprise qui se base sur certaine plateforme existante il est plus facile de produire bas et d'etre proche de 50% debénef.

Comme tu la dis hicham165 l'usb sé pa sa le plus cher.

Par contre Pioneer a déja un certain savoir faire sur d'autre produit qui est plus cher a dévelloper puisque celui a été amioré de ses défauts et existant sur de nombreux produits ( Lecteur cd,cdr,mp3, loop, hotcue,auto-loop,jog, ...)Mais n'oublier pa que je dois pas etre dans le faux ou pa loin quand je dis 350 a 200Euros TTC. Un ouvrier la bas est payer au lance pierre ( désolant de dire sa quand on paye le double ou le triple de sa sorti usine et devoir des personnes payer aussi bas ) pour assembler la machine. :mrg:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)