Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Info section] Programme de la section Djing

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Info section] Programme de la section Djing
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, la section Djing a subit beaucoup de changements ces derniers temps. Afin de dynamiser la section, nous avons établi un programme que nous vous soumettons dans ce topic. Ce mode « contributif » n’exclu en rien le respect des régles en vigueurs sur Audiofanzine. Tout avis est bon à prendre, à condition qu’il soit constructif et fondé.


Voici le programme de votre section :

Des tutoriels :
Vous les attendiez depuis quelques temps… Destinés à résoudre vous problèmes de manière méthodique (suite d’actions précises), des tutoriels seront publiés une semaine sur deux (environ). Le contenu des tutoriels sera publié dans un premier temps sur le forum, afin de le soumettre aux membres avant d’être basculés dans la partie « tutoriels ».

Des dossiers :
Afin de répondre à toutes vos questions autres que la résolution d’un problème, des dossiers seront publiés une semaine sur deux (environ), en alternance avec les tutoriels. Le contenu des dossiers sera publié dans un premier temps sur le forum, afin de le soumettre aux membres avant d’être basculés dans la partie « dossiers ».

Des tests produits :Chaque mois, nous vous proposerons un test produit qui sera également soumis à votre contribution. Dans la mesure du possible, nous essaierons de vous présenter les produits les plus susceptibles de vous intéresser.

Des débats :
Il en faut aussi ! Tous les mois, nous lanceront un sujet de débat sur lequel vous pourrez tous vous exprimez. Ils seront publiés dans le forum (précédés de la balise « [débat] » ). Au bout d’un mois, une conclusion « consensuelle » sera rédigée, et le topic sera fermez. Nous pourrons ainsi « clore le débat » et éviter les conflits interminables.

Des concours :
Ils reviennent !!! Trimestriellement, vous pourrez soumettre aux autres membres votre travail par le biais des concours thématiques. Suite aux inscriptions qui dureront une dizaine de jours, vous aurez deux semaines pour mettre en ligne vos mixs. Il vous restera ensuite 10 jours pour évaluer les autres membres et « critiquer » leurs mixs (négativement et surtout POSITIVEMENT merci !). Nous élirons ensuite, le meilleur DJ, cela va de soit.

Des interviews :
De la nouveauté !!! Une fois par mois, une interview de DJ (ou acteur du milieu du Djing) sera publiée. Un topic sera créé, au préalable, dans le forum (précédé de la balise « [interview] » ) afin de vous communiquer le nom et la biographie du DJ. Vous pourrez ainsi nous soumettre les questions que vous souhaitez leur poser, c’est donc VOUS qui le construisez. L’interview sera effectuée par nos soins, puis restituée, dans la mesure du possible, au format « audio ».

Les conventions :
Nous vous communiqueront chaque mois les principales conventions de disques. Vous ne les raterez plus !


Pour éviter les risques de « dérapage », une charte spécifique à la section Djing est en cours de rédaction. Nous vous la soumettrons dans les prochains jours.

Nous comptons sur votre contribution…

Amicalement
Dr-yag & Lapinoutchouc
2
Exelente idée, toute initiative permetant de mettre a disposition plus de savoir est bonne a conduire.

Si tout le monde y met du siens la où il le peut sa peut devenir interessant.
3
Sympa! Très bonne initiative! Donc ce sera éffectif dès Janvier 2008?
Si j'ai bien compris il y aura une douzaine de tests sur l'année?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
4
5
On devrait démarrer sous peu, c'est notre cadeau de noël :clin: .

Les tests seront mensuels, donc oui, un par mois.

Petite précision :
Ce programme est donné uniquement à titre indicatif, et nous essayerons de le respecter du mieux que possible. Cependant, les aléas de la vie et du travail peuvent perturber notre planning. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour ne pas nous "abasourdir" de questions du type Et alors, c'est pour quand? en cas de retard. Merci pour votre compréhension
6
Je lance une idée en l'air comme ça, peut être qu'elle ne plaira pas tellement mais bon je me risque :
Si je ne m'abuse il y a peu cette section s'appelait " Djing " et était régulierement pollué par des topics de débutants qui se trituraient la tete sur des choix tels que " bst ou american audio ", " behringer ou gemini " ou autres fights sur le matos auxquels j'ai pu participer je ne m'en dédouane pas.
Ainsi la section a été renommée tel qu'elle l'est actuellement " Materiel dj & Djing "

Mon idée !! ( bon ok si ça se trouve y'en a 30 qui y ont pensé auparavant mais je demande tout de même )
--> Est ce qu'il ne serait pas bon de séparer les deux sections pour creer une " Djing " d'un coté, ayant pour contenu les techniques principales, le pub des dj's, les photos, les débats et autres sujets certes un peu plus sympas à lire...
Et de l'autre une section " Materiel de DJ " ou toutes les questions relatives au materiel ( importantes elles aussi j'en convient ) seront déposées.

C'est une mauvaise idée? ça ferait trop splitté et spécifique comme catégories?

Je propose ça comme ça l'air de rien, tout peu concerné que je suis, si cela ne vous branche pas trop expliquez moi la raison simplement et please ne tirez pas jsuis désarmé :roll:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
7
Oué j'trouve ça pas mal pourquoi pas! :bravo:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
8
Ok, alors à ce moment là, pourquoi ne pas séparer "matériel de sono" et "sonorisation", ou encore "vidéo" et "vjing", et pareil pour "matériel d'éclairage" et "techniques d'éclairage"... ?

Soit tu sépares en famille, soit tu sépares en sous-famille. Dans cette section, on traite de tout ce qui touche le Djing, du matériel à la technique, en passant (bien entendu) par un gros morceau de résolution de problèmes.

Pour l'instant, on vous propose du contenu. On vera plus tard pour ce qui est de la structure de la section et en fonction du contenu. :clin:
9
Moi je propose que ...
que que
la section materiel et djing fasse des cours pour aprendre a mixer comme ceux de dj leo ,mais sur platine vinyle et platine cd ,pas que sur un support, voila sa aiderai plus d'un sur le forum
ps: je sai a peu pres caller donc sa serai pour aider les autres xD

minimal, tech-house

10

Citation : Soit tu sépares en famille, soit tu sépares en sous-famille. Dans cette section, on traite de tout ce qui touche le Djing, du matériel à la technique, en passant (bien entendu) par un gros morceau de résolution de problèmes.


Ou dans la partie "Forum Thématiques" pour

Citation : Est ce qu'il ne serait pas bon de séparer les deux sections pour creer une " Djing " d'un coté, ayant pour contenu les techniques principales, le pub des dj's, les photos, les débats et autres sujets certes un peu plus sympas à lire...


Désolé d'en remettre une couche, moi aussi je trouve çà plus sympa et on si retrouvera mieux. :oops: