Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour les experts de Djing: Dj Tech Vynil revolution 20, ça vaut le coup?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help pour les experts de Djing: Dj Tech Vynil revolution 20, ça vaut le coup?
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'aimerais me mettre au Djing. Pour cela il me faut du matériel. Donc j'épluche votre forum dans l'espoir de faire le meilleur choix. Je n'ose pas trop poser de questions de peur de passer pour un amateur rébarbatif.

CD? Vynile? Telle est la question que beaucoup de monde a posé sur ce forum et je vois qu'il n'y a pas de vérité. Bref, je voudrais mixer tel un Dj de discothèque mais surtout R'N'B et un peu de techno.

Mais aujourd'hui je crois avoir trouvé THE produit (à priori évidemment). C'est le package Dj Tech vynil revolution 20 (2 platines vyniles + logiciel mixvibes+ 2 vyniles timecodés+casque). Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, je vous ajoute un lien avec description: https://www.platine-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=113&ref=pack-dj-revolution&code_lg=lg_fr&pag=1&num=101 .
Voic mes questions: que puis je attendre de ce matériel? Le logiciel est il performant? Peux -t-on avoir les mêmes sensations qu'avec un "vrai" vynil avec les vyniles timecodés? Pourrais je scratcher? Faut-il acheter du matériel supplémentaires hormis HP?

Désolé de vous déranger avec toutes ces questions mais je vous serais reconnaissant de me répondre car, en tant que débutant, j'ai besoin de l'avis de gens plus expérimentés.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces conseils. Je me suis rendu chez mon pote qui tient le magasin, il pense rentrer très bientôt des mk2 d'occas, donc je vais essayer de m'en procurer 2. Si j'y arrive, quel est le mielleur logiciel: serato? mixvibes? traktor? J'ai vu que beaucoup de sujets du forum traitent cette question (vous inquiétez pas j'ai regardé avant ;) mais c'est dur de faire un choix... Mixvibes a l'air bien plus économique, notamment avec son pack dvs mk2. Donc si des âmes charitables peuvent m'aider...
12
1.Serrato
2.Traktor
3.Mixvibes

Dans tout les cas les 3 sont bien!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
13
Merci à tous pour votre aide.
Le matériel est acheté, le tout en occasion par un pote qui renouvelle son matériel:
-1 platine SL-1200 MK2,
-1 platine SL-1210 MK2,
-1 table Numark 5000FX,
-2 cellules Ortofon Concorde DJ S.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter le logiciel et je vais prendre Mixvibes DVS pro en pack avec la carte son de Mixvibes.

Merci plus particulièrement à lapinoutchouc qui m'a bien aidé à chosir les deux derniers éléments.

Voilà j'espère que le choix est bon (doonez votre avis), mais honnetement je crois avoir fait une belle affaire.
14

Citation : Voilà j'espère que le choix est bon (doonez votre avis), mais honnetement je crois avoir fait une belle affaire.


C'est déjà 1000 fois mieux que sur quoi tu étais partis au départ! Tu as bien fait d'écouter les conseils des membres du forum.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
15
Salut
Je vend un pack usb 20 dj tech, si ca t' interresse, je l' ai acheté neuf il y a 4 mois mais je nm' en su véritablement jamais servi et je n' aurais pas l' occasion.Bref, c' est tout comme neuf, et je ved ca 529euros, sachant que sur le net le prix du neuf c' est minimum 599euros, et on trouve tres peu d' occasions. Contacte moi si ca t' interesse.