Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle ou numerique pour débuter?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle ou numerique pour débuter?
Voilà,

ça fait quelques temps que je suis attiré par l'achat de platines, mais comme je n'y connais strictement rien, est-il mieux de possèder du vinyle ou du CD ? Budget 800€ et l'achat en occasion ne me dérange pas...

see you later :boire:
2
Le meilleur conseil que je puisse te donner :
Tester les deux supports et choisir celui que tu préfères.

Et si tu débutes dans le mix, le vinyle semble plus approprié. Car le passage de vinyle à CD se fait beaucoup plus facilement que le passage de CD à vinyle. Si tu bosses sur vinyles, tu pourras tout faire avec : mix, scratch, etc.. Si tu bosses sur CD, le scratch sera plus compliqué dans ton budget (à moins de rajouter au moins 1000 euros), le mix sera plus facile à prendre en main que sur vinyle.

A toi de voir, on ne peut pas décider à ta place...

Tu mixes quoi, et depuis combien de temps ? D'après ton post, tu sembles débuter.
3
Salut, l'avantage du vinyle c'est que si tu aimes mixer avec, rien ne t'empêche de passer au numérique avec des systemes comme Mixvibes en complément. Il faut que tu voies ce que tu préfères, moi c'est vinyle mais peut-être que ça ne te plaira pas...
4