Sujet de la discussionPosté le 12/12/2007 à 10:25:58Achat aux States taxe supplementaire ou pas.
Salut a tous je vous expose un peu le cas, j ai de la famille qui va aux states d ici une quinzaine te j ai bien l intention de lui faire faire quelques courses pour moi, les prix la bas etant plus que valable.
Mais voila, j aimerais savoir comment ca ce passe au moment du retour, si le produit est soumis a une taxe ou un truc du genre.
Si quelqu un a deja fais l experience je suis preneur...........
Sans parler que certains produits sont introuvables ici: ex de la gratte vintage en gaucher - ben tu peux chercher ici pour trouver une gibson firebird ou une fendez jazzmaster en dessous de 3000 euros - alors que là bas, ça se trouve...
Si c'est réellement 609€ ca vaut le cout. Le dollar est à 1.47€ aujourd'hui.
Je te laisse faire la conversion par rapport au prix US que tu as vu. J'ai commandé récemment aux States et j'ai eu à payer les frais de port dans les 50€ je crois pour un appareil en rack 2U emballé dans un gros colis volumineux. Il a fallu rajouter à celà une taxe de douane finalement infime (2% sur le matériel audio) et 19.6 de TVA sachant que les 2% s'appliquent sur le prix US+TVA.
J'ai fais grosso modo le calcul pour toi et ca te revient à environ 800€ au lieu de 1090.
Je sais qu'on peut déclarer notre achat comme un cadeau mais c'est illégale et je présume qu'il y a donc une amende.
Par contre ce que j'ai fais de mon coté c'est que j'ai payé mon vendeur (c'était un particulier) par Paypal en 2 fois. Et lorsque mon colis à été retenu par la douane à Roissy on m'a demandé de fournir la facture d'achat.
Dans mon cas, j'ai fournis la facture Paypal que l'on recoit par le net et j'ai donné bien évidemment la moins élevé pour minimiser l'impact de la TVA.
De plus, on peut modifier cette facture que l'on recoit par mail.
Personnellement j'avais eu 2 factures (comme j'ai payé en 2 fois). L'une portait le nom "invoice first part" et l'autre "invoice seconde part".
J'ai pu sans aucun souci modifier le mail de Paypal et transmettre cette facture modifiée à Chronopost. J'ai pas osé modifier le prix mais j'aurais pu.
Donc je dirai que l'idéal c'est de payer par Paypal et si on a de la chance ca passe la douane comme un cadeau. Sinon c'est retenu et il faut avoir un peu de culot mais dans tous les cas ce sera moins cher qu'en France. ;)