Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux States taxe supplementaire ou pas.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat aux States taxe supplementaire ou pas.
Salut a tous je vous expose un peu le cas, j ai de la famille qui va aux states d ici une quinzaine te j ai bien l intention de lui faire faire quelques courses pour moi, les prix la bas etant plus que valable.
Mais voila, j aimerais savoir comment ca ce passe au moment du retour, si le produit est soumis a une taxe ou un truc du genre.
Si quelqu un a deja fais l experience je suis preneur........... :clin:
2
Pour avoir fait plusieur fois des achat au Canada, et avoir ramner des choses en Frnace, tout dépend : tu paies les taxe à l'achat, quand tu apsse sla douane du déclare ton achat ( au canada) arriver en france, on va te réclamé la taxe de 19.6% , mais tu pouras par la suite te faire rembourser la taxe des US. Ou alors du déclare rien, mais si tu te fait chopé ...
3

Citation : si le produit est soumis a une taxe ou un truc du genre.



En théorie oui, mais moi qui suis allé là bas au moins une quarantaine de fois j'ai ramené de tout (informatique, musique, fringues, outils ..) et je n'ai jamais eu le moindre problème au retour.
4

Citation : j'ai ramené de tout (informatique, musique, fringues, outils ..) et je n'ai jamais eu le moindre problème au retour.



Le truc, c'est effectivement on a le droit de tout faire, sauf de se faire prendre. :??:

Avec la baisse du $, les douaniers français sont à l'affut.

Apres, y a quand meme une valeur maximale, qui est exempte de taxes à l'importation.
Je crois que c'etait 700$, il y a 2 ans. Attention, c'est à verifier, je suis pas certain du montant exact.
5
Trouvé sur le site de la douane
► Si vous arrivez d'un pays tiers, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus : 175 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans : 90 euros

Donc jusqu'a 175 € tu as rien a déclarer aprés c'est comme dit plus à tes risque et périle ...
6

Citation : Donc jusqu'a 175 € tu as rien a déclarer

:((( :fache:

Grrrr...J'etais persuadé que c'etait un peu plus. Ca fait pas beaucoup quand meme.
7
J ai oublié de préciser que ma belle soeur est américaine donc c est peut etre un peu different.......
8
[/quote]Si vous arrivez d'un pays tiers,[quote]


Je vois pa en quoi différent.Car si j'ai bien compris sé la douane francaise qui fixe le montant maximale des produit qui sont a déclarer entrant sur le sol francais .Donc que tu soit X ou Z pays sé pareil; si tu dépasse tu paye.

Mais pour etre franc tu va te compliquer la vie la, prend les ici en france ou en allemagne si moins cher. Pourquoi ?

Ton produit , tu sera ce qu'il te coutera,
Point de surprise tu aura,
Point de douane tu ne payera,
Le S.A.V te couvrira,
Heureux d'avoir éviter des galéres tu te satisfera,
Et bonheur t'apportera ton achat.

:clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
9
Je crois que Karaibes à parfaitement bien resumé! Les 10 commandements de l'achat de materiel :ptdr:
10
Le produit c est une rane Empath rotary a 1090 roro sur le site allemand le plus interessant et 609 si je l achete aus states donc voila , c est pas du tt la meme chose , je pense a mon portefeuille aussi