Sujet de la discussionPosté le 14/12/2007 à 22:48:17Quels materiels me faut il svp ?
Bonjour a tous,
voila je fais du son house ( = www.myspace.Com/nior13 ) et je songe a commencer a faire des scenes...
le seule probleme est que je ne sais pas quels matos il me faut !
enfet je voudrais enregistré les chaines de chacuns de mes morceaux afin de faire des remixs de mes morceaux ! ensuite je sais qu il me faut un ampli et tout ca pour les enceintes etc... mais si quelqu'un qui s y connait veux me dire ce qu'il faut exactement, qu il ne se gene pas lol
voila si quelqu'un peut me dire ce que je dois acheter, ou louer , je lui en serais trés reconnaissant
Merci d'avance
Nior
nior
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/12/2007 à 22:55:28
Reformulation
j aimerai ASSOCIER des channels a des boutons de reglages pour ensuite les associer a des effets
et j aimerais avoir telle channel associé a tel boutons
quand je bouge le bouton ca fait leffet sur la channel et pas sur le reste quoi
Alors je rereformule
enfet quand je fais mes sons sur le log, c'est par chaines et sur chaque chaine y a un son different ( par ex sur la premiere y a la basse, sur la deuxieme le beat, sur la troisieme un air avec le piano par exemple... ) et ca c'est pareil pour tous mes morceaux !
et bien moi ce que je voudrais c'est completement remixer mes morceaux avec le beat d'un morceau, la basse d'un autre, et l'air d un instrument d'un troisieme morceau
pour simplifier si vous avez ecouté le dernier live de daft punk, c'est un peut ca que je veux dire
Ha je comprend mieux ! alors il te faut un PC, le logiciel ableton live et un controleur midi/usb en l'occurence pour les Daft Punk c'est des BCR 2000 et un Jazzmutant Dexter (truc super super cher)
Tu peut toujour rajouter du matos en plus si tu a les moyens mais deja avec un PC, ableton live et une BCR 2000 (ou tout autre controleur) ya de quoi faire ( je ne parle pas du Jazzmutant Dexter completement hors de prix et reservé a une élite ).
Essaye de telechargé une demo d'ableton live pour te faire une idée et voir si ca te convient.
A d'acc encore une fois merci !!
es ce que avec le logiciel ou la bcr je peux " strecher " mes sons ou toutes sortes d autres options comme ca ? ( effets comme sur cool edit par exemple ... )