Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqun pourait m'aider ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqun pourait m'aider ?
Salut tout le monde, j'hésite entre plusieurs table de mixage pour mes platine cdj 100 et bientôt une cdj 800 et 400
donc j'hésite entre :

-une Gemini pmx 05

-une numark dm 1002 mkII

- une numark dm 950 usb

Sachant que je débute, avec des platines pioneer . En attendant vos conseil bonne journée
:)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : COmme dis lapinou (c'est mignon quand même)...



Merci McMaxX :clin: .




C'est vrai que pour 1000 euros de budget, si tu souhaites avoir du CD, avec lequel tu peux scratcher, et une table avec des effets... :8O: Disons qu'il va falloir faire quelques concessions.

A mon avis, les dns1000 ne t'apporteront pas grand chose niveau scratch (car difficile à prendre en main en scratch, encore plus si tu débutes). Elles ont des options sympas à coté de ça, mais le scratch n'est pas son point fort.

Pour trouver de la 400 d'occasion, c'est un peu trop tôt. Alors soit tu attends quelques mois, soit tu prends autre chose.

La 200 est très bien, mais ne t'offre pas de scratch. Elle est largement suffisante pour du mix.

La 800mk1 ne gère pas le mp3 et la plupart de celle que je croise sont en mauvais état, ce qui explique aussi un peu la chute de prix sur l'occasion.

Enfin bref, à mon avis, achètes-toi 2 cdj200 avec une petite nuo2 (le tout d'occasion). Par la suite, tu pourras te payer une boite d'effets externe type kp3 ou efx500, et revendre au même prix tes cdj200 (puisque la cote n'est pas prète de dégringoler) et passer à la gamme au-dessus. Comme ça tu prends du matériel fiable et facile à revendre si tu veux en changer par la suite!
12
Salut,
je suis les autres avis, pour debuter , prend des CDJ200 ou 400 , si tu veut faire du scratch , prend des vynil , tu eut le faire avec des cd mais ta pas le son du vinyl , surtout en scratch . donc 2petite CDJ200 ou 4OO , avec les 3 4 effet . pour a table , perso j'ai une NUO3 et ben c'est super ,je te conseil la nuo2 , qui est pareil que la 3 aprart qui a pas la voix micro .
CDJ200+nuo2 = neuve: environ 1500€ , d'ocasion : environ: 1000€
CDJ400+NUO2 = neuve: environ 2000€ , d'ocasion : pas encore vu que la 400 c'est nouveau.
voila , a toi de voir , tu peut toujours trouver des meilleurs prix , c'est ce que j'ai trouver moi. et en plus faut aussi que tu pense au casque et un petit systeme son quand meme :mrg: ,
voila , en esperant de t'avoir aidé ,
bye
13
Ok merci a vous tous , la en se moment je suis au cdj 100 enfin une tout :lol: , donc si je fait un mix de vos idée sa fait une 200+une 400 + une nuo 2 ou 3 ?
car on peu couper la poire en deux cdj 200 d'occaz car la cdj 400 ne sera pas prevu avant juin donc je pense que sa fera l'affaire ? et si je prononce le mot axis 9 vous me tuer :mdr:
14
Par contre pour debuter , prend 2 platines identiques , c'est plus facil , 2 100 ou 2 200 , ca depend de tes moyens ,
voila
15
Ok je vais vous ecouter et je prendrai deux cdj 200 pui par la suite une cdj 400 en plus des cdj 200 enfin bref et pour la table les nuo2/3 m'on l'air pas mal mais chere donc je verais la dxm03 m'avait l'air pas mal je ne fait que débuter je me rendrai compte par la suite qu'il faut savoir dépenser dans le monde du djing mais pour le moment faut que je me roade :D: et bien merci a vous tous pour vos conseil .
16
QUOI!? Il a dit Axis 9!!!

:lol: Bon, plus sérieusement...
Tu peux aussi te prendre une seule cdj200 pour le moment (comme tu as déjà une cdj100) mais bon, ça serait un peu dommage d'attendre "x" mois sans en profiter. Comme je l'ai déja écrit, une paire de cdj200 se revendront très facilement (beaucoup plus qu'une paire de numark par exemple). Si tu tapes dans une axis9, c'est tout ou rien. Soit elle marchera du tonerre pendant un bon moment, soit il ne t'arrivera que des tuiles, et là... bon courage. Et puis c'est quand même bien moins précis et fiable qu'une Pioneer ou une Denon.

Pour ce qui est de la table, la petite Nuo fait l'unanimité, donc là, il n'y a pas photo à mon avis. :clin:
17
Ok , ba si je prend une seul cdj 200 et bien la oui je pourait avoir une nuo , mais pour les axis je plaisantais je sai quelle ne valent pas grand chose , et dans l'eventualité ou les nuo ne serai plus d'actualité il yen a d'autre ? qui valent le coup ?
18
A 200 euros d'occasion c'est ce qu'il y a de mieux.

Je peux aussi te recommander la nouvelle petite korg, la km202. Elle est vraiment pas mal et embarque un petit Kaoss pad bien délire : https://console-dj.korg.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C120980%2Cmao%2Ckorg_km202.html


Le prix est très convenable et elle semble robuste, mais pour l'instant, on a très peu de recul sur cette table (sortie il y a quelques mois).
19
D'après ce que j'en ai entendu, mis à part le fait qu'elle ait un KP intégré, la "table" en soit n'est pas géniale...
20
Toujours pas de numark dxm03 :bravo: aller dit moi un truc de positif sur cette table ???