Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matos pour débuter ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour débuter ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien commencer dans le monde du DJing. Mais je ne sais pas trop que choisir pour le matériel, des platines CD ou Vinyls ?

D'après ce que j'ai lu il vaut mieux directement acheter du haut de gamme comme par exemple des Technics SL1200MK2 ...

Et je pense qu'il me faudra aussi une table de mixage et peut être d'autres trucs. Mon budget n'est pas défini, je pourrait attendre et économiser.

Voilà merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 2 x Technics mk2 et un DJM-400 sa irait bien ensemble ?

La DJM 400 est une bonne table, de bonne facture et avec des effets sympa, c'est une valeur sure, apres bien sur tout depend de ton budjet.
12
Ya mieu que les pionners les gens

minimal, tech-house

13
Je sais pas trop pour le budget, parce que je pense que je vais pas tout acheter d'un coup mais en plusieurs fois.
14
Salut. Bienvenu futur nouveau dj.

Pour moi la config mk2 + djm400 est pas mal. (Surtout pour quelqu'un qui débute). Mais il faudrait qu'on sache exactement ce que tu recherches : effets...

Sinon, tu peux aussi prendre des platines cd, moi j'ai commencé avec des cdj 800 mk2 (que j'ai toujorus dailleurs).
___|R_sponge|___
15
Je ne sais pas encore les effets que je recherche ...

Mais j'hésite beaucoup entre 2 x mk2 et 2 x CDJ 400 :|

Quel serait le meilleur choix pour débuter ?
16
Et bien tout dépend de quels supports tu comptes te servir. Mais à priori la cdj400 est excellente.
___|R_sponge|___
17
Moi, comme Typool je suis pas convaincu par les Pionner et puis pour commencer pas la peine de péter le budjet, une bonne Behringer te suffira encore longtemps je pense.

Autre chose, mixer uniquement en vinyle je suis pas sûr qu'aujourd'hui ce soit une bonne idée, pour ma part je mixe CD et Vinyles sur une même table et ça ne m'a jamais posé aucun problème. Utiliser plusieurs supports ça permet d'augmenter le choix. Sans compter les possibilités qu'offre le CD.
Et puis surtout, personnellement ce qui a motivé mon choix, c'est que des vinyles quand t'habites pas Paris et que tu cherches autre chose que la soupe Bob Sinclar, ça se résume assez souvent par 10€ de frais de ports chez Juno Rec.
Lapz
18
Merci de vos conseils :)

J'avais aussi penser à d'abord prendre des platines vinyls et que si sa me plairait pas de les revendre et d'acheter des platines CD.

Pour acheter les vinyls j'ai vu plein de sites sur internet qui en proposent :8)
19
Vous pourrez mes conseiller une table de mix avec 2 voies ou plus et qui ne dépasse pas les 600 € ?
20

Citation : c'est que des vinyles quand t'habites pas Paris et que tu cherches autre chose que la soupe Bob Sinclar

Bizarre, j'achète 90% de mes disques dans des shops et j'ai pas de Bob Sinclar. Aurais-je donc rêvé?? :?!:
Heureusement, il y a de bons shops en Province, avec des personnes qui font très bien leur travail.

Citation : Vous pourrez mes conseiller une table de mix avec 2 voies ou plus et qui ne dépasse pas les 600 € ?

Dans cette fourchette de prix, il y a un paquet de tables qui feraient l'affaire.
Mais le choix revient à l'acheteur :bravo:
Allé un conseil: Rodec MixBox, 2 voies, très solide, gros son.
Pour le choix vinyls/cd, attaque direct avec le cd.
Je suis un "vinyl only for ever" ( :lol: ) mais il faut bien admettre que commencer avec du vinyl aujourd'hui, c'est pas gagné.
Pour un débutant qui n'a jamais trop goûté au vinyl, ce support est très rébarbatif, chiant, contraignant comparé au cd. Ce qui fait qu'au bout de 3 mois, tu vas revendre tes plateaux pour acheter des lecteurs cd. Donc autant gagner du temps et de l'argent :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!