Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matos pour débuter ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 124 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour débuter ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien commencer dans le monde du DJing. Mais je ne sais pas trop que choisir pour le matériel, des platines CD ou Vinyls ?

D'après ce que j'ai lu il vaut mieux directement acheter du haut de gamme comme par exemple des Technics SL1200MK2 ...

Et je pense qu'il me faudra aussi une table de mixage et peut être d'autres trucs. Mon budget n'est pas défini, je pourrait attendre et économiser.

Voilà merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Rodec MixBox

yep :aime:

minimal, tech-house

22
Effectivement elle à l'air plus robuste que la DJM-400 mais à l'air d'avoir moins de fonctions. Pour l'instant j'hésite entre :

Ecler Nuo 3
Pionneer DJM-400
Allen & Heath Xone 32 (sa a l'air d'être la meilleure mais aussi la plus chère)
Rodec Mixbox
23
Bah n'importe laquelle que tu choisiras sera un bon choix dans les 4 que tu cites.
il est clair que si tu a le budget L'Allen & heath est LE choix.
en 2 la rodec en 3 la nuo et enfin la djm .

moi non plus ne suis pas trés son pioneer .
24
Pour le prix de la xone 32 tu peu avoir une rodec bx9

minimal, tech-house

25
Aprés faut avoir l'utilité du nombre d'entrées de la BX9.

Typool on sait que tu adore rodec mais de là à faire du prosélytisme :?!:

pour ce prix là il peut aussi avoir de la nuo 4, de l'amix (pas assez connu mais de la balle) etc...
26
Amix ok mais nuo 4 j'aime pas

minimal, tech-house

27

Citation : Allen & Heath Xone 32 (sa a l'air d'être la meilleure mais aussi la plus chère)

Quand on vient d'avoir son permis, est-ce qu'on prend une Ferrari tout de suite?? :non:
Attention, la Xone 32 a les contrôles de gain en face avant, des filtres et des fonctions assez spéciales.
Donc pas le meilleur choix car s'adresse à un public rodé.

Citation : Effectivement elle à l'air plus robuste que la DJM-400 mais à l'air d'avoir moins de fonctions

C'est pas d'avoir 25 000 fonctions et des petites leds partout qui vont faire le mix :clin:
Surtout si tu prends deux cdj-400 qui sont déjà bourrées de fonctions.
Au départ, le mix c'est enchaîner deux morceaux sans faire de la purée, arriver à caler deux titres sans faire de blanc.
Donc trop utile d'avoir des effets :volatil:
J'adore les newbies.
Super, ils se paient des tables avec effets+des lecteurs avec effets, bref pleins de fonctions (bientôt une option "café crême"), mais quand il s'agit de sortir un mix de plus de 10 min qui tienne la route, bah là c'est tout de suite plus compliqué.
Bon je ne parle pas spécialement pour toi, mais ça commence toujours ainsi.
Ton objectif, c'est de passer par le stade "initiation". Tu as un bon budget, ok mais tu vas voir qu'il va vite fondre. Donc prends déjà un set à ta portée.
:bravo:
Typool est un cas particulier..... :lol: Il comprendra :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

28

minimal, tech-house