Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer (pas scratcher) sur platine vynil.position verticale

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer (pas scratcher) sur platine vynil.position verticale
Je mixe breakbeat drum and bass...parfois ca flirt avec le trip hop et l'electro

mais avec des platines mk5 technics en position verticales comme les dj hip hop

je me demandais s'il y'avait d'autres gens mixant electronique dans le meme cas?
comment ca se passe en boite ca doit enerver certains non?
2
3
4
Pour ma par j'prefere mixer en position mix (j'trouve qu'on ce tord plus le poignet pour rien lol)
mais j'ai un pote qui lui mix comme toi!
5
J'ai testé a l'horizontal, mais j'en reviens toujours à la verticale

c'est plus physique, tactile, au niveau de la cellule on aplus de champs libre

c'est pas courant apparement,j'ai pris mes reperes au niveau du pitch etc..



y'a til des gens qui placent leurs platines...verticale/horizontale?
6
Ca dependais, je les plaçait defois verticalement, defois horizontalement.
Mais les deux positions ont leurs avantages.
7
Pareil, je mix avec les platines à la verticale. En plus j'ai des TT500 à la maison et je trouve que ce sont des machines faites pour être utilisé à la verticale plutôt qu'à l'horizontale.
8
J'ai mixé (drum and bass) pendant longtemps a l'horizontale, mais par souci de place je mixe maintenant a la verticale. Et franchement ca me plait plus, si ce n'est que dans le speed t'as vite fait de toucher le bras pour accéder au pitch (au début ca me faisait ça tout le temps).

Elles me manquent mes ttx ou tu pouvais changer de place le pitch...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Et moi c'est l'inverse pour le bras...a l'horizontal j'ai tendance a ripper sur la cellule vu que je fais des mouvements assez rapides..alors qu'a la verticale j'ai mes marques pour le pitch, un gros champs libre

je trouve qu'on gagne en flexibilité , pour ma part je suis ambidextre ace niveau et je me fais plaisir
(c'est l'habitude )
bon parcontre j'ai laissé mixer des gens dessus(qui voulaient essayer) et eux parcontre ils me font sauter la cellule sur le plateau
10
Oui ca doit etre une question d'habitude.... Perso, je ne touche (presque) plus le bras, et c'est vrai que je trouve qu'avec cette position ya plus de liberté sur le vynil....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con