[MATOS ] le topic NAMM 2008 pour djs !
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 435 vues
- 8 followers
Anonyme
2062
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2008 à 12:11:15[MATOS ] le topic NAMM 2008 pour djs !
2008 est une année résolument orientée mix digital , que ce soit avec les controleurs dj et le software , les platines usb ou les combos numériques. Ainsi , la plupart des nouveaux modèles intègre une prise usb , entrante pour le stockage de masse ou sortante pour le son ou le contrôle midi .
Voici quelques porduits intéressants dévoilés au namm !
Denon DN-S1200 , midi et usb !!! concurrente directe de la cdj400
Numark NS7 system avec plateau rotatif motorisé ,Serato fully compatible munie d'une carte audio 24 bit
Vestax VCI-300 qui intègre désormais une carte audio
Hercules RMX , avec un design revu et corrigé façon vestax !
Stanton SC system avec plateau rotatif et faders motorisés, la partie mixette incue une carte son
Pioneer MEP-7000
et plein d'autres produits ...
Voici quelques porduits intéressants dévoilés au namm !
Denon DN-S1200 , midi et usb !!! concurrente directe de la cdj400
Numark NS7 system avec plateau rotatif motorisé ,Serato fully compatible munie d'une carte audio 24 bit
Vestax VCI-300 qui intègre désormais une carte audio
Hercules RMX , avec un design revu et corrigé façon vestax !
Stanton SC system avec plateau rotatif et faders motorisés, la partie mixette incue une carte son
Pioneer MEP-7000
et plein d'autres produits ...
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/01/2008 à 18:58:21
Mais le vinyl reste en vie
minimal, tech-house
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/01/2008 à 09:10:32
Citation : Et en moin gros, ils font tous à peux pret la meme chose.
Alala les kevins defois...
C'est bien fait pour mixer non ?
Le jour ou les controleurs MP3 feront la lessive, tu pourra commencer a te poser des questions mec
N'empeche ca craint les voitures, elles roulent tous
des fois cela peut servir à d'autres qu'à des DJs!
ces tables là servant de relais avec la vraie table de mixage, suivant donc leurs connexions on peut par exemple avec hercules sur la MK2 et avec VDJ pro mixer avec la vraie table de mixage et se servir de la MK2 seulement de passerelle.
Donc les possibilités de connexions sont très importantes pour certains!
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 24/01/2008 à 18:34:01
On va avoir les nostalgiques du cd comme du vinyl ... tout se perd
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/01/2008 à 18:55:19
Il semblerait que la Pioneer MEP-7000 aurait des connexions en entrée USB 1 et 2, ce qui donnerait la possibilité de connecter un ou deux DD externes en plus du PC (ou à la place). C'est à vérifier, ce pourrait être très interessant.
)2eds
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/01/2008 à 14:12:24
Rien ne remplacera jamais le vinyle, contrairement au cd, que je trouve facilement remplacable de tte facon le jour ou tu verras une hecrules rmx dans une discoteque tu m appelleras. je trouve que tous ces trucs sont la pour quelque chose de nouveau un hobby de chambre mais surement pas pour le mix. je suis desole mais quand je vois la plupart des dj s actuels ils sont plus capable de caler deux musiques juste a l oreil. personelement j ai commence avec l ordi je l avoue avec deux xp10 et BISON, pas de bpm, pas d options qui pululent sur l ecran, je me suis fait mon oreil je suis un peu entre dans le monde de la nuit et puis et bien j ai comprit. l amour de la musique qu un dj DOIT avoir passe par le vinyle, ou plutot a la recherche de ces derniers dans les magasins. je suis passe au vinyle depuis qques temps et pour la premiere fois je me considere pour un dj... ce message est p e un coup de gueule, je comprend que certains dj vont me dire que ils ont pas l argent etc etc... mois j ai bosse l ete dans un magasins et je travaille tous les w e dans un resto pour m achete mon matos et mes vinyles. les dj qui disent qu ils ont pas l argent sont des faineants ! voila ^^ peace a tous, et SVP faite vivre les dj, faite vivre les vinyles et arrettez de vous croire dj dans une soiree avec virtual et de croire que c est bien calle lorsque vous avez juste mi le chiffre de droite egal au chiffre de gauche (bpm) ... allez y, insultez moi dites moi que je suis con etc, mais je dirai vive le dj ing. Ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 31/01/2008 à 17:30:54
Pour ma part l'utilisation de ce type d'appareil n'aurait rien à voir avec une utilisation dj.
On peut utiliser ce type de matos dans d'autres types de prestations!
On peut utiliser ce type de matos dans d'autres types de prestations!
)2eds
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/01/2008 à 20:04:14
Opla une reponse qui a deja battue mon argumentation ^^ qui est le suivant ??
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/02/2008 à 20:41:16
Je suis pas sur que l amour de la musique passe forcement par le vinyl ...
la musique c est du son avant tout et pas un support ...
par contre il est clair que ca doit etre assez magique de tomber sur le vinyl que tu cherches depuis longtps mais pour moi c est le contenu et non le contenant qui compte ...
la musique c est du son avant tout et pas un support ...
par contre il est clair que ca doit etre assez magique de tomber sur le vinyl que tu cherches depuis longtps mais pour moi c est le contenu et non le contenant qui compte ...
notorioushanz
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/02/2008 à 23:37:55
Pour les sceptiques le dj des south rakkas crew qui montre ce qu'il sait faire avec une hercules dj
https://www.youtube.com/watch?v=1e4fs8dGH6E
https://www.youtube.com/watch?v=KZyG4AoQZsc
C'est sur ce sera jamais comme des vinyls mais ca peut-etre pratique ce genre de controleur.
a+
https://www.youtube.com/watch?v=1e4fs8dGH6E
https://www.youtube.com/watch?v=KZyG4AoQZsc
C'est sur ce sera jamais comme des vinyls mais ca peut-etre pratique ce genre de controleur.
a+
- < Liste des sujets
- Charte