Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MATOS ] le topic NAMM 2008 pour djs !

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 429 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [MATOS ] le topic NAMM 2008 pour djs !
2008 est une année résolument orientée mix digital , que ce soit avec les controleurs dj et le software , les platines usb ou les combos numériques. Ainsi , la plupart des nouveaux modèles intègre une prise usb , entrante pour le stockage de masse ou sortante pour le son ou le contrôle midi .

Voici quelques porduits intéressants dévoilés au namm !



Denon DN-S1200 , midi et usb !!! concurrente directe de la cdj400



Numark NS7 system avec plateau rotatif motorisé ,Serato fully compatible munie d'une carte audio 24 bit



Vestax VCI-300 qui intègre désormais une carte audio



Hercules RMX , avec un design revu et corrigé façon vestax !



Stanton SC system avec plateau rotatif et faders motorisés, la partie mixette incue une carte son



Pioneer MEP-7000

et plein d'autres produits ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand je te parle du vinyle c est pas une question de support, je dis que c est la difference entre aller pomper sur mumule 300 musiques en qques jours ou aller s ACHETER qques musiques en fouillant dans des bacs... et al je te parle bien d amour de la musique ... n allez pas me dire que qqun aime la musique si il n arrive pas a se consacrer plus a son amour qu en pompant sur le net ou chez ses potes des gigs de musique ...
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
22
Tous ceux qui ne sont pas sur le vinyl ne sont pas forcemment des fous de mumules attention aux préjugés ...
23
Si l on regarde le nombre de telechargement legals, le taux est tres inquietant ... et ne va pas me dire que tu arrives a trouvertoutes les bonnes musiques pour mixer sur cd ... cd pas encore mixe je veux dire ... non si tu veux qq chose pour mixer il te faut la version longue pas la prendre dans un mixe ou la premiere min est avec la musique d avant et la derniere avec la prochaine musique ... maintenant j ai mixe aussi au debut avec mp3 ... mais je ne me suis jamais reelement considere comme un dj. et lorsque je vois un type qui se prend pour le dj de l annee alors qu il se sert du beau bpm de vdj ou encore un type au cd qui nous appuie 40x sur le cue pour faire le show "genre super dj qui touche a pleins de boutons que personne il comprend ce qu il fait"puis qui nous lache un mix sur electro house de 4 sec se terminant a chaque fois sur un "tourne du plateau"qui arrive ... a chaque fois ... a me scier ... voila sur quoi porte mon coup de gueule ...
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
24

Citation : Quand je te parle du vinyle c est pas une question de support, je dis que c est la difference entre aller pomper sur mumule 300 musiques en qques jours ou aller s ACHETER qques musiques en fouillant dans des bacs... et al je te parle bien d amour de la musique ... n allez pas me dire que qqun aime la musique si il n arrive pas a se consacrer plus a son amour qu en pompant sur le net ou chez ses potes des gigs de musique ...



Je suis d'accord avec pouranat. J'ai fait le pas récement vers le digital sur torq. J'achète tjs des vinyls et je construis ma base de données au fur et à mesure. Malgré les Go de musique je préfère trier. Au final on est d'accord pour faire un bon dj il faut parfaitement connaitre les sons qu'on passe. Mais c'est tellement pratique le numérique alors pourquoi s'en priver.
25
Pour le numérique il y a quand meme pas mal de site comme beatport qui propose bcq de versions différentes et de petites perles ...
je passe deja bcq de temps a ecouter tout ca ...
perso si il n y avait que le vinyl je connaitrais bcq moins de titre ...
j ai pas le temps d aller fouiner dans les shops ...
et qu on ne me dise pas que ca veut dire que je n aime pas la musique ....

au fait je ne me considere perso pas comme un dj , juste un amateur de musique qui a trouvé un moyen de se faire encore plus plaisir ...
26
:clin: encore deux personnes qui ont bien argumente ... j ai plus qu a me taire et suivre mon idee d acheter mixvibes ^^
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
27
Apres mixvibes il parait que c est qd m pas mal la galere a configurer ...
donc ...
28
Oui mais bon, tu galeres un peu et puis j ai essayer le mode absolute t as vrmt un bon truc. mais bon d abord je vais continuer un peu sur mes galettes normales ^^
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---