Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour platine cd

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour platine cd
Bonjour a tous je voudrais que vous me conseiller, jai projet d'acheter deux platines cd a plat. Mais ce que je recherche avant tout c'est le calcul du bpm.
je veus une platine qui calcul bien et avec un compteur a virgule.

jai essayé jusqu'a présent des axis 9, dns 3500.

Je voulais me lancer sur pioneer ( 400 ou 800 )mais je ne c pas trop.

Je mix house techno.

merci de vos reponse

:lol:
2
Tu peux déja apprendre à mixer sans, c'est la base du djing savoir caler 2 disques.
3
Bonjour,


Exactement, il est préférable en premier temps d'apprendre à mixer au tempo et de ne pas devenir dépendant des technologies (tel que le compteur de BPM). D'après mon expérience, il est préférable que tu n'achètes pas un objet (lecteur cd) en fonction du compteur bpm mais par rapport à sa qualité (fabrication, durée de vie, ses outils etc...). Pour celà, il te suffit de consulter les avis des produits ou les fiches.


Cordialement

Dr-Yag
4
Merci pour vos réponse mais quelle sorte de platine me conseilleré vous ??

plutot pioneer ou numark ?
5
Bst ou jbsystem?
6
Bonjour Kisidski,

Quand je lis :

Citation : plutot pioneer ou numark ?


J'ai envie de te répondre :
Plutot 300 ou 600 euros? :clin:

Tout dépend de ton budget. Si tu pars sur du Numark, tu auras un peu moins de précision et plus de risques de pannes. Si tu pars sur Pioneer, tu profiteras d'un matériel fiable (à part certains cas isolés bien sur) et tu apprendras sur le matériel de référence en clubs. Tu as plus de chances de trouver du Pioneer si tu mixes en soirée, que du Numark, ça c'est sûr.

Pour information, que tu partes sur du Pioneer ou une autre marque, le compteur de BPM ne t'avancera pas à grand chose, car il est arrondi à l'unité. C'est à dire que tu passes directement de 127BPM à 128BPM, sans pallier intermédiaire. Donc dans tous les cas, tu devras faire le plus gros du boulot à l'oreille. Même les CDJ1000mk3 arrondissent à l'unité près, idem pour les tables DJM. Donc je te donne le même conseil que Yag : apprendre à mixer au tempo à l'oreille (sachant qu'en plus, tu as très peu de chances de retrouver un compteur de BPM si tu mixes en dehors de chez toi).

Cordialement,
Lapinoutchouc
7
Merci pour vos reponse, a part aika.

mon budget est plutot de 600€ par platine

un avis sur icdx ? ou pioneer cdj 800 ou 400
8

Citation : Merci pour vos reponse, a part aika.

:lol: