Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit pc dédié timecodé.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit pc dédié timecodé.
Voilà je vois bcp de personne se plaindre de l'instabilité de l'un ou l'autre logiciels timecode...toujours un truc qui va pas...

généralement leur pc sert à tous(msn, emule,, jeux....) bref pas top...

N'ayant pas de pb particuliers avec Torq, mais étant bricoleur, je me suis fabriqué un mini-pc à moindre coût...dimensions 30x22x12...j'aurai pu faire plus petit mais ça revenait plus cher...

matos:
- carte mére D201GLY2 mini itx(taille 17x17) + 1 Go = 80 euros environ
- boitier = 0 euros car fait maison
- alim = 0 euros récup
- HDD = 40 euros (j'en ai en récup mais pour être sur je suis parti sur du neuf...)

alors la config c'est du Celeron 1.2 Ghz(dérivé du pentium-M) et entiérement passif(pas de ventilo pas de bruit!!)

ça équivaut à un P4 2.2 ghz environ...

et torq tourne dessus sans pb...(en timecode CD pas encore essayé le vynil) avec une latence à 128...pendant les tests ça freezait par moment mais j'avais les fichiers sur clé USB et pas analysés...une fois mis sur le disque et analysé finger in the noise...

donc pour 120 euros environ je me prends plus la tête...

des photos sur le lien suivant :


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/abordable-topik-intel-sujet_794154_13.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Je donnais juste mon avis. Pour le coté bricolage ok mais comment tu fais pour gerer l'écran tactile ?
12
Voilà boitier finito!!









prévu pour des environnements "hostiles" :bravo:
13
ça a de la classe !!

bravo Playskool...

:bravo:
14
Et tu l'a testé ?

alors, résultat ?
15
Testé oui...en environnement hostile pas encore :mdr:

avec torq et les morceaux analysés sur le disque dur, ça roule...
en même temps ce pc fait que ça....pour moins de 150 euros vais pas me plaindre....

j'ai lu des tests disant que ce celeron 220 est un dérivé des pentium CORE et est équivalent à du P4 2.6/3 Ghz...pas mal non?
16
Ouais, ça me botte bien ton histoire (pour dedier un pc dans une boite pour live).

c'est dommage que je ne m'y connait pas trés bien dans l'assemblage d'ordi.

il faudrait qu'il ait une sortie firewire, quelques usb, une ram de 2g (1min) et un hd de 80 environ.

si t'as une config à me conseiller, avec l'alim et tout et tout, j'suis preneur....

:clin:
17
Ben mon boitier est fait sur mesure avec des plaques alu qui sont utilisés pour les enseignes...

pour cette carte, si tu veux du firewire il faut rajouter une carte PCI, pour la mémoire ben elle apparement limité à 1 go(mais sur le net certains disent avoir installé 2 go sans pb...)

Aprés pour live je sais pas si ça va pas être un peu léger comme config...

il reste la solution mini-itx à base de core2duo avec tout intégré(dvi, firewire,sortie télé...) mais c'est plus le même prix il faut compter environ 150 euros pour la carte et mini 100 pour le proc....donc 400 ou 500 euros tout compris...autant acheter un pc ou un portable...

un exemple: https://www.ldlc.com/fiche/PB00063114.html sans le proc!!! :oo:
18
Merci pour ta réponse, c'est sympa !!! :bravo:

je vais m'y pencher !!!
19
Je pense que je vais mettre une petite poignée maniére de pouvoir le transporter :bravo:
20
C'est peut-être con, mais je verai aussi bien un pc dans du bois (pour sa facilité de travail), genre flight case... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).