Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit pc dédié timecodé.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit pc dédié timecodé.
Voilà je vois bcp de personne se plaindre de l'instabilité de l'un ou l'autre logiciels timecode...toujours un truc qui va pas...

généralement leur pc sert à tous(msn, emule,, jeux....) bref pas top...

N'ayant pas de pb particuliers avec Torq, mais étant bricoleur, je me suis fabriqué un mini-pc à moindre coût...dimensions 30x22x12...j'aurai pu faire plus petit mais ça revenait plus cher...

matos:
- carte mére D201GLY2 mini itx(taille 17x17) + 1 Go = 80 euros environ
- boitier = 0 euros car fait maison
- alim = 0 euros récup
- HDD = 40 euros (j'en ai en récup mais pour être sur je suis parti sur du neuf...)

alors la config c'est du Celeron 1.2 Ghz(dérivé du pentium-M) et entiérement passif(pas de ventilo pas de bruit!!)

ça équivaut à un P4 2.2 ghz environ...

et torq tourne dessus sans pb...(en timecode CD pas encore essayé le vynil) avec une latence à 128...pendant les tests ça freezait par moment mais j'avais les fichiers sur clé USB et pas analysés...une fois mis sur le disque et analysé finger in the noise...

donc pour 120 euros environ je me prends plus la tête...

des photos sur le lien suivant :


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/abordable-topik-intel-sujet_794154_13.htm
2
Terrible ton idée, je vais y penser pour en dedier un uniquement pour la zic et fabriqué pour le transport...

merci à toi d'avoir posté cette info !!!

si tu peux poster les tofs dés que fini, ce serait sympa.

en tous cas bravo !!

:bravo:
3
Tu l'as achetée ou la carte ?

Il y a la place pour lui enfiler une interface firewire ?
4
Je flag !

Beau boulot ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Pour le firewire oui aprés à toi de trouver une carte au format low profile PCI (hauteur limitée...)
le boitier est fini il manque que les 2 façades sur les côtés et le capot mais ça c'est de la déco...

je posterai une photo avec l'écran 10" tactile devant la table de mixage...:-)

la carte a étév acheté sur ebay chez cartft mais regarde sur le post en question y'a tout les lien...
6
Thinks :bravo:


je languis la tof pour me filer des idées, en plus tu as l'air de bien bosser !!
7
8
Bof autant acheté un portable d'occase à base de celeron ce sera bien plus simple et pas forcement plus cher ...
9

Hors sujet :

Citation : Bof autant acheté un portable d'occase à base de celeron ce sera bien plus simple et pas forcement plus cher ...



toi alors, quel casseur de bonne humeur tu fais !!!

t'as un problème, tu nous fais une depression, tu veux en parler......?

:mrg:

10
Oui environ compter 300 euros pour un port d'occaz...
la c'est pur récup..a part carte mére et disque dur...
et pas les soucis qu'on peut avoir les pc portables avec la gestion multiple des ports...

et pis le plaisir de bricoler :lol: