Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant .

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant .
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils. Je passe pas mal de temps sur Virtual Dj, et j'envisage d'acquérir du matériel. Mais je suis novice en la matière, et je ne sais pas trop quoi choisir, etc ...
Par exemple, plutôt des platines Vinyles, ou CD ? J'ai eu beau lire de nombreux sujet, je ne comprends pas tellement la différence.

Pour mon style de musique, c'est plus de l'electro/House. Au niveau de l'utilisation, c'est juste pour un usage "personnel", voir des petites soirées chez des potes, pas plus. En ce qui concerne mon buget, c'est aux alentour de 600€.

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux.
Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il y a en moyenne 3 track par vinyl



Pourtant j'ai beau regarder dans mes vinyles, il n'y a que très rarement uniquement 3 tracks sur un vinyl...


Enfin bref!! on peut continuer sur ce genre de calcules...c'est super :aime2:
12
Après ça dépends du style mixé, mais si tu veux acheter des sons ultra récents, t'es obligé.

j'ai acheté 5 vinyls de pures gros sons electro samedi, et en tout j'ai 11 tracks ....

44,55 euro pour 11 track, ça fait du 4,05 euro la track ...
13
Si vous voullez rentrer dans ce genre de débat, on peut y rentrer, on va argumenter sur les cas persos.... donnez moi 15 min, ca va être fandar.
14

Hors sujet : on est dans la m***** on a énervé le modo ... :oo: :oo: :oo:

15
Nan du tout :clin:
16
Pour en revenir au sujet

Il y a ce pack console + cd

http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=181&products_id=835

En parcourant AF je suis tombé sur un post ou il en disait du bien.
Maintenant si tu parcours un peu ce forum tu vas trouver une mine d'information.

Bonne journée.
17
C'est sur que l'on peu voir au cas par cas.

mais en regle générale, il y a plus souvent des skeuds (maxi) avec 2 tracks.
bien sur, il y en a avec 3, 4, 5, et plus (albums).....

quand bien même, quand j'achète un skeud c'est parce qu'il y a un morceau qui me plait, je ne cherche pas à calculer le skeud dont tous les morceaux me plaise histoire de faire des économies (sinon je vais être vite limité)

avec les sites de téléchargement, je choisis le morceau que je veux sans pour autant acheter l'ensemble.

au départ, je ne donnais que mon avis par rapport à une demande (sur le matos) et parce qu'il à précisé qu'il n'avait que peu de budget, je ne vois pas trop pourquoi il y a une polémique sur ce sujet !!

de plus, si déja il a du mal à capter la difference entre un vinyl et un cd, avec tous les calculs qu'on lui à fait, là il ne doit plus rien comprendre du tout !!!

dailleur, par rapport à ça, je me suis même demandé d'entrée de jeu, si "pas fake", mais bon, sait on jamais....
18
Je suis d'accord avoir toi deums..mais c'est pas tout à fait le même débat. Il est vrai qu'avec le téléchargement, on peut choisir la musique que l'on aime...du moins je fais la même chose pour le vinyle. Mais pour moi, je reste sur le débat "le vinyl (support) est il plus cher que le cd".

Si je joue au même jeu que Martinledj, on va vite arriver à une argumentation basée sur son expérience perso (que je respecte). Mais je vais faire partager ma petite expérience du vinyl. Par exemple il y a 4 semaines j'ai acheté 130 maxis qui sont pressés entre début 2007 et fin 2007 (décembre). Le prix à l'unité est de 1 euro (comme j'en ai acheté 130, j'en ai eu une grosse réduction). Mais mon exemple n'est surement pas à prendre comme argumentation car c'est comme tu dis, du cas par cas.

Je dis juste qu'on peut vraiment avoir une collection de vinyles(ainsi que des vinyles qui viennent d'être pressés) à bas prix. Et qu'avec un peu de recheche on peut avoir des disques (sous blisters et qui date de 3-4 semaines) à bas prix

Citation : dailleur, par rapport à ça, je me suis même demandé d'entrée de jeu, si "pas fake", mais bon, sait on jamais....


J'ai eu aussi un doute

PS: petit trollage



19

Citation : :8O:
:?!:

eh bien, heuu, sur une platine vinyls tu poses des disques vinyls, et sur un platine cd, tu rentres des cds !!! :tourne:

ou alors je n'ai pas bien compris ta question !! :oops:



Oui ça je sais bien :lol:
C'est au niveau de la "prise en main", de la qualité du son que je ne comprends pas trop la différence.
En admettant que le prix d'un Cd et d'un vynil est le même, qu'est ce qui fait qu'on choisissent une platine Vynil plutôt que Cd, ou inversement ?

Autre p'tite question, j'ai un ordi portable, j'imagine qu'il peut être relié à la table de mixage, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos première réponses en tout cas :clin:
20

Citation : Au niveau de la "prise en main



pour moi ce sont les mêmes gestes, que je sois sur les k2 des potos ou sur mes 800.
il n'y en a pas un qui soit plus ou moins difficile à gerer que l'autre.

maintenant, peut être que d'autres vont te dire l'inverse.....

Citation : la qualité du son



le vinyl à un "grain", qui vient peut être du fait qu'il ne peux reproduire tout le spectre et aussi parce qu'il y a le frottement d'une piece contre une autre.

ce n'est pas reducteur, c'est un autre son, c'est tout.

le cd possede un son plus "sintillant" mais moins "chaud" que le vinyl.

c'est une histoire de gout, moi, les deux me plaisent, suivant le cas...


Citation : qu'est ce qui fait qu'on choisissent une platine Vynil plutôt que Cd, ou inversement ?



avant, c'était parce qu'il n'y avait que ça, aujourd'hui, ça peut être en fonction de "millions" de raisons différentes.

c'est aussi une histoire de gout, d'appartenance, parce que les gens que l'on cotoie sont sur tel ou tel support, parce qu'il y plein ou pas de disquaires à coté de la maison, etc...

pour moi, ça a été par rapport à l'encombrement et au poids (les skeuds), pour le prix des morceaux et la facilité pour les trouver, ainsi que les options du genre "cue", "boucles", "master tempo", etc...

mais il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est juste selon toi (je parle bien sur, uniquement du choix entre vinyl ou cd).

par ex, je joue sur cd, mais je prend tjrs autant de plaisir sur vinyl, comme je prend du plaisir à jouer sur ma bécane avec live.
tant que le son pète bien, aprés le reste, perso je m'en fou...

a toi de voir, ou aux autres de te convaincre.....comme tu veux !!!

Citation : j'ai un ordi portable, j'imagine qu'il peut être relié à la table de mixage



avec certaines tables oui.


Citation : est-ce que ça vaut le coup ?



tout dépend de ce que tu entends par "valoir le coup", tu peux gerer des effets, faire des controles midi suivant les tables, etc..., ça c'est à toi de voir en fonction de tes envies ou besoins, ton budget....