Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant .

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant .
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils. Je passe pas mal de temps sur Virtual Dj, et j'envisage d'acquérir du matériel. Mais je suis novice en la matière, et je ne sais pas trop quoi choisir, etc ...
Par exemple, plutôt des platines Vinyles, ou CD ? J'ai eu beau lire de nombreux sujet, je ne comprends pas tellement la différence.

Pour mon style de musique, c'est plus de l'electro/House. Au niveau de l'utilisation, c'est juste pour un usage "personnel", voir des petites soirées chez des potes, pas plus. En ce qui concerne mon buget, c'est aux alentour de 600€.

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux.
Merci d'avance :clin:
2
Recherche dans le forum .... mots clef = "debutant"
3

Citation : Par exemple, plutôt des platines Vinyles, ou CD



ça dépend surtout de tes gouts !!

Citation : je ne comprends pas tellement la différence.



:8O:
:?!:

eh bien, heuu, sur une platine vinyls tu poses des disques vinyls, et sur un platine cd, tu rentres des cds !!! :tourne:

ou alors je n'ai pas bien compris ta question !! :oops:

Citation : c'est juste pour un usage "personnel", voir des petites soirées chez des potes, pas plus. En ce qui concerne mon buget, c'est aux alentour de 600€.



si tu as un petit budget, je ne saurais que te conseiller de prendre du cd, car le vinyl te reviendrat plus cher (achat des disques).
4

Citation : si tu as un petit budget, je ne saurais que te conseiller de prendre du cd, car le vinyl te reviendrat plus cher (achat des disques).



Absolument pas d'accord avec cette phrase.
5
Aahh !?!

tu pourrais preciser please !!
tu fais comment ?
tu attends qu'ils "tombent du camion" ?
6
Bonjour,

C'est plutôt à toi de préciser..non? Quand on avance un truc, il faut argumenter un minimum.(je ne parle pas pour toi, car généralement tu le fais)

Je suis sincèrement désolé, mais le Cd n'est vraiment pas un support Gratuit, loin de là. Généralement on trouve un album à 20 euros en cd, donc par rapport au vinyl c'est plus ou moins le même prix. Quand tu dis que le cd est beaucoup moins cher que le vinyl, on a l'impression que tu mets dans le même sac le téléchargement! Il est vrai que le téléchargement fait que le prix de la musique est beaucoup plus basse (Cd vierge + les musiques gratos).

Je vais éviter d'extrapoler, mais quand tu dis ça, j'ai l'impression d'avoir mon voisin en face (Citation: Avec le support Cd, la musique est beaucoup moins cher). Alors que ce n'est vraiment pas vrai!

Citation : tu fais comment ?



Là, le débat n'est pas porté sur le prix du vinyl (mais je vais tout de même y venir), mais sur un comparatif (des tarifs) de deux produits (le cd et le vinyl). Encore une fois, je tiens à préciser que le cd (acheté dans des mags, chez le boulanger, Aucham, etc) n'est pas gratos....vraiment pas.


Maintenant par rapport au prix du vinyle (si vous en bavez à acheter ce support), je ne peux que vous conseiller de faire ebay, les vides greniers, trocs, annonces, les mags, etc... Pour moi, je n'ai pas l'impression d'avoir des fillières (de ouf) et d'être le boss de l'achat à bas prix, il suffit juste de chercher.

Amicalement
Dr-yag
7
PS: je parle de téléchargement illégal
8

Citation : C'est plutôt à toi de préciser..non? Quand on avance un truc, il faut argumenter un minimum



ouais, c'est sur que:

Citation : Absolument pas d'accord avec cette phrase.



c'est une bonne argumentation !!

c'est bizarre, j'ai comme une impression de hargne dans ton (tes) post(s) !

t'as les regles ou quoi ?

Citation : le débat n'est pas porté sur le prix du vinyl



il me semble que ça fait aussi partie du budget non ?
à quoi sert d'avoir une bagnole si tu peux pas y mettre d'essence !!

Citation : le débat n'est pas porté sur le prix du vinyl (mais je vais tout de même y venir), mais sur un comparatif (des tarifs) de deux produits (le cd et le vinyl). Encore une fois, je tiens à préciser que le cd (acheté dans des mags, chez le boulanger, Aucham, etc) n'est pas gratos....vraiment pas.


Maintenant par rapport au prix du vinyle (si vous en bavez à acheter ce support), je ne peux que vous conseiller de faire ebay, les vides greniers, trocs, annonces, les mags, etc... Pour moi, je n'ai pas l'impression d'avoir des fillières (de ouf) et d'être le boss de l'achat à bas prix, il suffit juste de chercher.



si tu veux trouver des morceaux récents rapidement, ça coute moins cher en cd qu'en vinyl:

cd >>> 0,15€ pour un cd-r + une 50ène de tracks (de 1€ à 3€ par track)
mettons 2€ le track X 50 tracks + 0,15€ = 100,15€

vinyl >>>> mettons 8€ par vinyl X 50 = 400€

chacun fait ses comptes comme il le veut.....

bye
:??:
9

Citation : il me semble que ça fait aussi partie du budget non ?
à quoi sert d'avoir une bagnole si tu peux pas y mettre d'essence !!



Il n'y a aucun problème deums, aucune hargne, rien du tout. :clin: . Mais quand tu me cites, peux tu mettre la phrase en entière, ca peut jouer :bise:

Si tu y réfléchis bien, quand on parle de prix, on fait avant tout un comparatif non? d'où ma phrase "Là, le débat n'est pas porté sur le prix du vinyl (mais je vais tout de même y venir), mais sur un comparatif (des tarifs) de deux produits (le cd et le vinyl). "




Citation : si tu veux trouver des morceaux récents rapidement, ça coute moins cher en cd qu'en vinyl:

cd >>> 0,15€ pour un cd-r + une 50ène de tracks (de 1€ à 3€ par track)
mettons 2€ le track X 50 tracks + 0,15€ = 100,15€

vinyl >>>> mettons 8€ par vinyl X 50 = 400€



Assez simpliste comme calcule...je vais essayer de faire le même en faveur du vinyle. J'achète des compilations remix ( c'est à dire daddy K, X-tended, Dj polo, etc..) où il y a 7-8 musiques sur le vinyle. On trouve le vinyle à 6 euros (à chatelet), on va même dire 8 euros pour être en accord avec le prix que tu as donn". On arrive à 1 euro le morceau (pour 8 euros)... pour 50 tracks, on arrive à 50 euros. Je suis trop fort. :ptdr:

Maintenant par rapport à ton calcule, je ne sais pas si c'est une simple faute, mais tu ne vas pas me dire que sur un vinyle lambda il n'y a qu'une track. Car quand tu marques 8 x 50 vinyles, il y a forcément une petite erreure dans ton calcule.


Mais bon, le débat peut être assez large, car là on reste sur le prix de produits fraichement arrivés sur le marcher.ET je ne parle même pas DU rapport qualité/prix (sur le téléchargement légal)

Arf, j'avais oublié... :boire: :bise: :aime:

Amicalement
Copain Dr-yag
10
Il y a en moyenne 3 track par vinyl

le prix d'un vinyl pour moi est de 8,91 euro (9,9 euro, et pui un gratuit tous les 10 achetés)

donc on a 50/3*8,91 = 148,5

donc apres ce savant calcul, on peu voir ke le vinyl est plus cher !!!!!!!
NA !!

Moi de toute façon je m'en fou, je kiff vraiment trop le vinyl :)