Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer a trois platines?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixer a trois platines?
Salut a tous,

voila je mixe depuis quelques années (6 ans si je me souviens bien, drum and bass essentiellement) et je me retrouve parfois a me dire que je passerais bien un skeud pendant que deux autres tournent, histoire de rajouter un petit double drop ou d'enchainer un peu plus vite ^^

Donc, apres des heures de reflexion, je me suis dit, il faudrait que j'essaye de mixer avec 3 sources! (ces recherches m'ont pris 15 années de ma vie, ne rigolez pas ;) )

Bref, voici ma config actuelle:
2 technics SL1200MK2
1 Ecler Nuo 2
1 traktor scratch// traktor 3.3

Je pratique le mix hybride (mp3, wav et vraies galettes) du coup 2 options pour moi:


acheter un controlleur pour traktor (genre le vestax, dont je ne me souviens plus le nom).
Avantages: pas besoin de changer de console, et possibilité dans le futur de rajouter un 4eme lecteur.
Inconvénients: ne permet pas de passer de vrais vinyls ou alors il faudrait m'expliquer comment

Acheter une troisieme mk2
Avantages: ca reste une mk2, ca me depaysera pas de maintenant
Inconvénients: besoin de racheter une table, prix plus élevé, encombrement


Quelqu'un a-t-il des suggestions a faire?
D'avance merci :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Donc personne pour me répondre? :frown:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Salut

pourquoi pas vendre ta NUO2, acheter une NUO3 d'occaz ou neuf, et acheter une platines cd !? comme 3ème platine.( genre denon1000 ou pioneer200 ou 400)

Citation : Je pratique le mix hybride (mp3, wav et vraies galettes)



ça te permetterai de jouer tes sons mp3 :clin:
4
Ou une Nuo 4 pour mixer jusqu'à 4 sources... Avec l'avantage du midi pour les pistes 2 et 3... de quoi contrôler Traktor plus aisément...
Everytime I hear this sound...
5
Pas beaucoup de réponse car c'est pas évident de te répondre. Chacun peut trouver une solution différente selon sa propre utilisation...

La NUO4 peut effectivement être "LA" solution pour toi. Solution partiel dans un premier temps mais par la suite dès que ton budget te le permettra tu achètes une 3éme platine.
6
Personnellement, j'aurai plutot opté pour une troisième MK2.
Dans tous les cas changer la nuo2 par minimum une nuo3 (ou autre platine trois voies). Je pense que la base la plus saine pour aborder le mix à trois platine, c'est avec trois platines vinyle moins déroutant.On se concentre plus sur le mix que sur autre chose.
7
Salut et merci pour vos conseils :)

Donc le controlleur Vestax semble exclu de la partie.

J'avais regardé la NUO 4, mais j'ai tres peur de l'encombrement chez moi (c'est pas tres grand et mine de rien ya des choses qui trainent!), mais effectivement ca semble etre une bonne option en cas d'un achat d'une troisieme mk2... Du coup, le budget est mort (500 euros pour une nuo 4 d'occaz, et 250 pour la mk2)!

Le lecteur CD c'est niet, a mon gout ca coute beaucoup trop cher pour ce que c'est. Et quitte a mixer avec un support autre que midi, autant rajouter une vraie platine!

Quand a l'option NUO3+mk2, ca peut etre envisageable, quoique l'argument encombrement joue un peu. Est-elle vraiment plus grosse que sa petite soeur?


Aussi, pour ceux qui ont pratiqué le mix a trois platines, vous pensez que rajouter une platine a angle droite (a votre droite) par rapport aux deux platines en config habituelles est aisé?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8

Citation : Aussi, pour ceux qui ont pratiqué le mix a trois platines, vous pensez que rajouter une platine a angle droite (a votre droite) par rapport aux deux platines en config habituelles est aisé?


Pure question de gout !
Cela dépend de quel côté tu es le mieux pour ma part c'est 2 platines à gauche et 1 à droite le tout en position Battle ( là encore pure question de gout et d'habitude ! )

La NUO3 te suffira et elle moins large que la NUO4. L'avantage de la NUO4 est surtout la partie Midi vu que tu utilises Traktor ...et une voie en plus si un jour tu veux une 4éme machine.

Pour info, les largeurs des NUO sont : (infos non garanties, récupéré sur le net)
NUO2 > 16cm
NUO3 > 22cm
NUO4 > 32cm
9

Citation : Aussi, pour ceux qui ont pratiqué le mix a trois platines, vous pensez que rajouter une platine a angle droite (a votre droite) par rapport aux deux platines en config habituelles est aisé?


c'est une question d'habitude et de préférence. Par contre preferer la même config pour les trois platines pour un gain d'efficacité.
10
Merci Styxx pour les cotages, 6 cm ca peut rentrer :mrg:

Pour la Nuo4, Traktor me sers seulement a jouer des fichiers via le controle vynil, donc le midi.... A part si les equas de Traktor sonnent mieux que ceux de la Nuo, et encore.... Ceux de la Nuo me conviennent bien!

Rrina7, oui c'est ce que je me disais aussi. J'opte pour une troisieme mk2.

A vous deux, je ne sais pas si vous m'avez compris:
de ce que j'ai vu comme images/sets live, la plupart des DJs utilisent la troisième platine positionnée en ligne avec les deux autres, a gauche ou a droite.
Ce que je voulais savoir, c'est si mixer avec une platine a coté de soi (contrairement aux deux autres en lignes) etait facile a prendre en main?

Merci pour vos réponses en tout cas :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con