Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent de matos DJ mais pr utiliser avec Ableton Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Equivalent de matos DJ mais pr utiliser avec Ableton Live
Bonjour,
j'ai Ableton Live 7 que j'utilise pour mon Home studio.
Maintenant j'aimerai bien me lancer comme DJ, et j'aime beaucoup les posibilités de Live.

Je cherche donc du matos qi me permait d'utiliser Live comme si j'avai deux lecteurs cd's et une table de mix, comme la plus part des DJ. Donc sans devoir utiliser ma souris!

j'ai déja une M-audio Projectmix. Quelqu'un sai me dire si elle conviendrait aussi pour mixer en live comme DJ?

Que me conseilez vous?

Quelqu'un a déja essayé les Faderfox?

ah oui, j'ai un MacBook Pro.

merci beaucoup


Pierre
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
2

Citation : Je cherche donc du matos qi me permait d'utiliser Live comme si j'avai deux lecteurs cd's et une table de mix



Citation : Que me conseilez vous?



de prendre traktor, mix vibe, virtual dj, etc... + une surface de controle de type numark, behringer, hercules, etc....

live est certes un bon logiciel, on peut certes y charger des morceaux entier, mais l'utilisation comme avec des platine ne donnerait pas grand chose par rapport à un logiciel dédié au mix, il n'a pas été conçu dans ce sens.
3
Remarque >>>> je n'ai pas live 7 mais le 6, si il y a eu des changement en ce sens, ne tiens pas compte de mon avis !!!
4
Justement j'aimerai utiliser Live. J'ai déja essayé virtual dj avec un conroleur hercules, et franchement ca ne ressemblait a rien du tout. Il y avit un retard de 2-3 secondes entre le hrcules et l'ordinateur.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
5
Je suis plus mitigé que toi deums...

Il est tout à fait possible de mixer avec Ableton depuis la version 3 (cf. DJ Olive, DJ Krush...). Les principales fonctions qu'on retrouve sur les softs DJ sont bien présentes dans Live... avec de nombreux autres avantages qu'offre ce soft (effets, vst...). C'est un poil plus complexe à prendre en main mais bien plus complet pour le bidouillage sonore... Pour plus d'infos, un site/forum dédié au mix avec Ableton Live existe : https://www.abletonlivedj.com/

Citation : j'ai déja une M-audio Projectmix. Quelqu'un sai me dire si elle conviendrait aussi pour mixer en live comme DJ?



En fait, n'importe quel contrôleur midi peut faire l'affaire même si certains sont effectivement plus adaptés au DJing... La ProjectMix est plus orientée studio ou set live mais peut suffir pour autant que tu n'aies pas besoin d'un crossfader... Sinon, les contrôleurs faderfox sont un excellent choix ! Bien mieux que les Behringer BCD et autre Hercules DJ console...

Voilà pour mon avis ;)
Everytime I hear this sound...
6

Citation : Il y avit un retard de 2-3 secondes entre le hrcules et l'ordinateur.



putain !! une latence de 2 ou 3 secondes ???!?

il doit y avoir un problème dans ta config non ?

Citation : Il est tout à fait possible de mixer avec Ableton depuis la version 3 (cf. DJ Olive, DJ Krush...). Les principales fonctions qu'on retrouve sur les softs DJ sont bien présentes dans Live... avec de nombreux autres avantages qu'offre ce soft (effets, vst...). C'est un poil plus complexe à prendre en main mais bien plus complet pour le bidouillage sonore



ah bien, autant pour moi Mac, c'est vrai que j'ai eu juste essayé comme ça, au passage, et je n'avais pas exploré la chose car je n'ai pas pris ce logiciel pour ça (mixer comme si j'avais 2 platos).

à chaque fois que je chargeais un morceau (mp3/wav), live me posait des warps un peu à l'arrache et il fallait les replacer sans arrêts, ce qui demande un "pré-boulot" énorme et, de ce fait, je n'ai pas trouvé ça confortable.

mais si tu dis que c'est bon, c'est que tu as du pousser les fonctions bien plus loin que moi sur ce point.

perso, je me sers de live pour la compo et/ou, pour jouer du sample !!

pour le mix, j'ai mes platos...
7
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...