HD25 ou XD-53 ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 896 vues
- 4 followers
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 01:22:22HD25 ou XD-53 ?
Bonjour à tous les AF!!
Tout est dans le titre, j'aimerai des conseils et des retours à propos de ces deux casques. Je connais déjà bien le HD25 mais pas du tout le XD-53... et étant donné les qualités des produit A&H, je m'y intéresse sérieusement!
Voilou, à vous de jouer, et merci par avance!!
David
Tout est dans le titre, j'aimerai des conseils et des retours à propos de ces deux casques. Je connais déjà bien le HD25 mais pas du tout le XD-53... et étant donné les qualités des produit A&H, je m'y intéresse sérieusement!
Voilou, à vous de jouer, et merci par avance!!
David
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
- 1
- 2
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/03/2008 à 20:41:04
UP!!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
Anonyme
2090
3 Posté le 02/03/2008 à 00:17:14
Hello, je me permet d'agrémenter ton sujet.
par contre, je n'ai pas la réponse à ta question car je ne connais ce casque qu'à partir des catalogues et je n'en sais donc rien !!!
au niveau construction, il me fait vachement penser au mdrv 700 (serre tête, articulations, coussinets, cable), mais avec un design plus travaillé au niveau des écouteurs !!
pour les spec., ça n'est pas loin non plus...
par contre, je n'ai pas la réponse à ta question car je ne connais ce casque qu'à partir des catalogues et je n'en sais donc rien !!!
au niveau construction, il me fait vachement penser au mdrv 700 (serre tête, articulations, coussinets, cable), mais avec un design plus travaillé au niveau des écouteurs !!
pour les spec., ça n'est pas loin non plus...
Citation : Closed back
5-33,000hz freq response
36 ohms impedance
Swivel adjustable cups
Padded headband
Single sided coiled cable
6.3mm ( 1/4" ) jack gold plated & 3.5mm ( 1/8" ) jack gold plated connectors
Silver/black design
Includes free carry pouch
Weight: 1.0kg (including packaging)
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/03/2008 à 00:47:13
C'est vrai qu'il est très proche, en terme de design et specs, du mdrv700. Merci pour les images au passage! Il a de la gueule, en plus un A&H, je suis de plus en plus tenté!!!
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/03/2008 à 00:15:10
Je relance une derniere fois ce post car je sais que des personnes ont acheté le xd-53 sur le forum, donc j'aimerai vraiment un avis un peu comparatif avec le mdr-v700 et le hd25.
Please ca devient urgent!!
Merci à vous!
Please ca devient urgent!!
Merci à vous!
TurnfastracK
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/03/2008 à 14:27:43
Salut David,
je suis l'heureux possesseur du Xd-53 de chez Allen and Heath depuis 3 mois, bon pour moi ce casque est vraiment d'une qualité exemplaire,la fabrications très soigné, les matériaux utilisés sont d'une solidité remarquable (je les fais tombé 2 fois et il n'a mêmes pas bronché étant très méticuleux avec mes affaires je me suis fais quelques frayeurs).
La qualité d'écoute rien à dire que du bon,très bonne isolation des bruits extérieurs,les fréquences sont très vite décelables et bien calibrées, les basses sont omniprésentes et le rendement est très bon ça sonne très fort dans les oreillettes, je fais comme mêmes attention au niveau de mon écoute puisque avec une utilisation intensive mes oreilles fatigues (J'utilise aussi le HD 25 qui lui est moins fatiguant sur ce point mais sonne moins bien et à rendement moins élevé).
Pour le confort j'ai quelques regrets, le port du casque sur la tête est pour moi douloureux, l'arc de serrage exerce une forte pression sur mes oreilles (je précise que ma tête est assez volumineuse) ce qui devient très désagréables pour une utilisation poussé, pour y remédier j'exerce l'écoute avec une seule oreillette.
David si ton choix ce porte sur ce casque, je ne peux que te le conseiller je pense que tu feras le bon choix mêmes si le prix est assez conséquent pour un tel produit la qualité à un prix est ce paye au prix fort.
Bon achat.
je suis l'heureux possesseur du Xd-53 de chez Allen and Heath depuis 3 mois, bon pour moi ce casque est vraiment d'une qualité exemplaire,la fabrications très soigné, les matériaux utilisés sont d'une solidité remarquable (je les fais tombé 2 fois et il n'a mêmes pas bronché étant très méticuleux avec mes affaires je me suis fais quelques frayeurs).
La qualité d'écoute rien à dire que du bon,très bonne isolation des bruits extérieurs,les fréquences sont très vite décelables et bien calibrées, les basses sont omniprésentes et le rendement est très bon ça sonne très fort dans les oreillettes, je fais comme mêmes attention au niveau de mon écoute puisque avec une utilisation intensive mes oreilles fatigues (J'utilise aussi le HD 25 qui lui est moins fatiguant sur ce point mais sonne moins bien et à rendement moins élevé).
Pour le confort j'ai quelques regrets, le port du casque sur la tête est pour moi douloureux, l'arc de serrage exerce une forte pression sur mes oreilles (je précise que ma tête est assez volumineuse) ce qui devient très désagréables pour une utilisation poussé, pour y remédier j'exerce l'écoute avec une seule oreillette.
David si ton choix ce porte sur ce casque, je ne peux que te le conseiller je pense que tu feras le bon choix mêmes si le prix est assez conséquent pour un tel produit la qualité à un prix est ce paye au prix fort.
Bon achat.
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/03/2008 à 15:16:49
Mais a relire tes propos tu sembles préférer le hd 25 non ?
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/03/2008 à 15:18:38
Merci beaucoup Turnfastrak pour ton excellent avis! Mais je crois avoir trouvé mon bonheur aujourd hui meme. Je connaissais bien le HD25 qui me plais vraiment (rapport confort/son etc..) mais la seul chose qui me rebuttais était son cable trop court. En fouinant un peu, je suis tombé sur ca: https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_c_ii.htm
Je savais que le cable serpentin seul etait vendu, mais à 55euros! Alors que là, pour le meme prix que le HD25-1 II j'ai le casque le cordon traktor LE et meme une petite housse.
Je vais réfléchir un peu encore mais je crois que le choix est fait! Merci en tout cas encore une fois pour tous ceux qui recherchent des avis sur le A&H!!!
Je savais que le cable serpentin seul etait vendu, mais à 55euros! Alors que là, pour le meme prix que le HD25-1 II j'ai le casque le cordon traktor LE et meme une petite housse.
Je vais réfléchir un peu encore mais je crois que le choix est fait! Merci en tout cas encore une fois pour tous ceux qui recherchent des avis sur le A&H!!!
matviscafcb
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/03/2008 à 16:11:32
On peut le trouve rou le xd 53 ?
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/03/2008 à 17:50:42
Le moins cher que j'avais vu c'est sur orbit-dj.com !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2