Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Expo]Don"t kill the vinyl

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Expo]Don"t kill the vinyl
Pour ceux que ca intéresse...


Vu sur le site de l'irma, expo du 25 mars au 25 avril

Citation :

Le vinyl à l’honneur

L’association Technopol organise dans ses locaux une série d’événements autour du vinyl et la fixation de la musique sur ce support. Don’t Kill The Vinyl, ce sera du 25 mars au 25 avril une exposition, une conférence, des ateliers mix, etc.

Don’t Kill The Vinyl !
Du 25 Mars au 25 Avril - Vernissage Jeudi 27 Mars à 18h30

Pour l’occasion, Technopol s’associe à Art Vinyl, qui a développé l’ingénieux système « Play & Display », cadre amovible qui permet de mettre en valeur tel un tableau les pochettes de ses vinyles préférés et de pouvoir les changer quand on veut, comme on veut.

Sur le modèle de la galerie Art Vinyl londonienne, Technopol présente « DON’T KILL THE VINYLS » en invitant les disquaires électroniques Parisiens ainsi que des labels et artistes français à accrocher leur sélection des plus belles pochettes de vinyles.

Parallèlement à l’expo, Technopol accueillera, dans sa galerie, des sessions pédagogiques avec :

des ateliers d’initiation au mix vinyles avec Olivier SOUBRA
des ateliers des mixes avec les logiciels Mixvibes et Serato par Nick V et DJ Science

La conférence "Le Vinyle et les métiers du disque à l’heure de la dématérialisation" reviendra sur les conséquences actuelles de la digitalisation des supports musicaux et sur les pratiques artistiques.
Mardi 15 Avril à 19h @ Technopol. Modération : Jean Yves Leloup.

Des shows cases rythmeront l’ensemble du mois chaque jeudi avec la participation des disquaires et des labels électros.

En mars et avril, découvres tes vinyles !!

Avec la participation :

des disquaires parisiens : Black Label, Ground Zero, Techno Import, My Electro Kitchen, Toolbox, 12 inch, Hardscape, Betino’s, Small Ville…

Des labels : Karat, Dialect Recording, Tigersushi, Expressillon.

Des plasticiens : Benjamin Rivière, Artkillart…

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Salut,
C'est à Paris? ou ailleurs?
Merci de l'info
3
Oups pardon j'ai oublié l'essentiel!

Technopol
67 avenue Parmentier
75011 Paris
M° Parmentier ou Oberkampf


:tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Ahhhh, vrmt super, :bravo: :bravo: :bravo:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
5
Si y en a qui y vont et qui peuvent donner leur avis ... voire des photos ;)
6
Loool posté en même temps :)
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
7
8
Le vinyl les rassemblent :) mais je suis avec toi, je n'aurai malheureusement pas l'occasion d'aller voir ca, mais les photos seront les bienvenues :bravo:
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
9
Mince c'est un évennement auquel je voudrais m'y rendre, mais Paris c'est pas de mon coter dommage, sa à l'air vraiment intérrèssent.
Les photos et commentaire son la bien venu!
Un film encore mieu. :mdr:
10
Merci pour ta réponse,
Moi ce qui m intéresse le plus c'est la conférence, si quelqu'un pouvait l'enregistrer ce serait super!!! Et la poster ou la mettre sur CD ce serait encore mieux!!! A votre bon coeur!!!!!!!!!!!!!! Merci