Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche casque audio professionnel , multi-usage d'écoute (écoute et monitoring)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche casque audio professionnel , multi-usage d'écoute (écoute et monitoring)
Bonjour voila demain je vais a Pigale non pas pour me faire une coquine mais pour m'acheter mon premier casque professionnel. dans quel magasin? je sais pas trop mais je suis sur que las bas il y aura du choix :D:
mais en tout cas j'aimerai un casque qui me permette d'avoir une bonne écoute pour mon Mp3 et également pour faire un mix (donc dehors pour l'insonorisation et dedans pour bien diférencier les aigue, les medium et les bass tout en ayant de la gouache)
j'ai essayé celui d'un ami qui est le seinnhiser HD280 Pro, j'ai écouté du Supertramp, les aigue était clair, pareil pour les medium mais sinon en ce qui concerne les basses j'ai trouvé que le son sonnait un peu "plat", et au niveau de l'ergonomie c'est pas qu'il manque de classe mais il me semble un chouilla trop gros, mais de toute façon si je ne trouve pas mieux je l'achèterai quand même.
Si vous pourriez juste me conseiller sur des models qui me corresponderai mieux au niveau de l'ergonomie et du son, vos commentaire sont les bienvenues :bravo:
merci d'avance à cette super communauté
2
Bon bah je crois que je vais devoir faire confiance à mes oreilles moi ... :langue:
3
Un seul conseil >>> SONY MDR 7506, casque pro, écoute très fidèle, robuste, il encaisse de gros niveaux, rien à redire.
150€ environ.
:clin:
4
Un casque qui s'appelle MDR ne m'as jamais inspiré confiance :ptdr:
ouai je vais le tester, mais j'ai remarqué que la réponse en fréquence audio sur le seinnhiser HD280pro va de 8Hz à 30000 KHz alors que ton Sony va de 10 Hz à 20 000 KHz... et pour le même prix
de là, dire que ça va pas être sony que je vai prendre, jene pense pas, je verrai ça a l'essayage
5
Ah les données constructeurs ! :mdr:
Mince on m'avait dit sur le catalogue que ma caisse consommait du 4 litres et montait à 230 :??:
6
J'ai eu le 280 pro, bon casque sauf dans les basse, mais j'ai trouver mon bonheur parfait avec le HD-25 qui est vraimment pour moi le meilleur :)
7
Euh en comparaison, moi je me cherchais un casque pour écouter un peu de zik comme ça, j'ai déjà un sony mdrv700...

donc j'avais pris un senheiser HD201 à 50 euros que j'ai vite ramené pour prendre un panasonic qui pour le même prix est 3 fois au dessus et pourtant sur la boite les gammes de fréquence étaient inférieures...comme quoi...

il vaut mieux faire confiance à ces oreilles...
8

Citation : un senheiser HD201 à 50 euros



On est pas vraiment dans la meme gammme là. Ce casque on le trouve à 17€ tu t'es fais avoir.