Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si mes mp3 sont légale ou pas.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si mes mp3 sont légale ou pas.
Bonjour,

moi je ne télécharge pas de musique illégale, j'achète par itunes ou des cds dans des magasins. Mais un pot m'a mi 10 GB de musique sur mon ordi, une partie achetée en cd et une autre partie téléchargée ou qui vient d'autres personnes.

Maintenant je me demandait comment je peux savoir quels mp3 je peux utiliser en soirée. pq je ne sais pas les quels sont légals et les quel ne le sont pas.

et aufaite, c'est légale de tourner de musique a une soirée qui vient d'un pot a toi, qui a acheté le cd?


j'espère avoir été claire :D:

merci bcp

pierre
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : écoute garçon, avant de parler à tort et à travers, on lit ce que les gens écrivent.
j'ai conseillé à dr boogie de se renseigner sur les fichiers que son ami lui avait donnés pour savoir sous quelle licence ils avaient été édités.

je te retourne le compliment jeune homme j'ai bien dit

Citation : toute musique non cc que tu obtiens sans payer est piratée et illégale....

donc avant de te prendre pour la vérité incarnée, lit ce que les gens disent, cela t'évitera de dire des conneries.

Citation : je n'ai absolument pas encouragé ce monsieur à pirater quoi que ce soit.

tu as soufflé que la contre façon était moins grave que le vol, si ce n'est pas de l'incitation.

Citation : lorsque tu copies un disque, tu ne prives pas un client potentiel de la jouissance de celui-ci.

donc allez y pirater, c'est alusk el molluks qui vous le dit...
12

Citation : Aikah > renseignes toi un minimum avant de débiter des âneries. La SACEM n'est pas toute puissante et omnisciente, et il existe d'autres moyens de diffuser ses œuvres sans en être sociétaire (de la SACEM).

ou est ce que j'ai affirmé ça? cite moi la phrase, l'assertion, dans mon propos, le texte... quelqu'un affirme que pirater ce n'est pas voler?,ce n'est pas une anerie? et qui a lancé le débat?
13
Merci de ne pas relancer le débat piratage vol très grave condamnation à mort machin blabla, deuxième avertissement. Au troisième le sujet dégage.
14

Citation : Merci de ne pas relancer le débat piratage vol très grave condamnation à mort machin blabla, deuxième avertissement. Au troisième le sujet dégage.

attend, le gars demande comment savoir si les 10 gig de musique qu'on lui a donné sont légales ou pas, je lui réponds, que le fait même d'échanger la musique, sauf cas particulier, (licences type cc) est illégal. qui a t il de faux dans cette affirmation?
15
Le pire, c'est que j'avais bien mis un smiley pour souligner le ton humoristique de mes propos, puisque je ne suis pas un fasciste ni un fanatique du copyright... mais non, yen a faut qu'ils s'excitent sur tout et n'importe quoi le dimanche soir car ils n'ont rien d'autre à faire... :|
16

Citation : le fait même d'échanger la musique, sauf cas particulier, est illégal


Je trouve ça juste hallucinant comme affirmation, ou du moins comme façon de dire les choses. Ça veut dire que maintenant dans les esprits le libre échange légal est un "cas particulier" et que la "normalité" ça devrait être l'illégalité de ces échanges / la marginalisation du libre de droit, CC, etc ?

Tu dis ne pas être un fanatique du copyright, fais donc attention à ta manière de présenter les choses, et surtout évite d'employer des grands mots comme "incitation" ou "vol", qui font invariablement tomber les sujets dans des non-débats assez stériles :clin:
17
Mais on me reproche de pas comprendre le 20e degré... par contre dès que j'en fait... cela n'en est pas , c'est ça?

j'ai justement choisit ses termes par leur grossièreté...ça sert à quoi un smiley?... voila, le type aurait refléchit 2 minutes avant de répondre on se serait pas chié dessus comme cela... c'est tout...

EDIT:

Citation : Je trouve ça juste hallucinant comme affirmation, ou du moins comme façon de dire les choses. Ça veut dire que maintenant dans les esprits le libre échange légal est un "cas particulier" et que la "normalité" ça devrait être l'illégalité de ces échanges / la marginalisation du libre de droit, CC, etc ?

Tu dis ne pas être un fanatique du copyright, fais donc attention à ta manière de présenter les choses, et surtout évite d'employer des grands mots comme "incitation" ou "vol", qui font invariablement tomber les sujets dans des non-débats assez stériles

après ya la loi...

on peut toujours essayer de se justifier , déja vous ne me ferez pas croire que le gars se trimballe 10 gig de cc non plus, faut pas déconner.(qui passe du cc? personne)

demain je passe 2 semaines sur un morceau, je paie 100€ de mastering et je le rend accessible à la vente, et bien oui, humour ou pas, quelqu'un qui le choppe sur soulseek pour moi c'est du vol...
18
Salut, je pense qu'on part un peu HS. Ma première réaction à moi aussi serait de dire que ses 10 gig de mp3 sont illégaux. En faisant preuve de largesse d'esprit, je peu concevoir que tous ses mp3 seraientg légaux. C'est peu probable d'après moi, mais c'est possible. Mais la question n'est pas là.
La question c'est comment determiner, quand on a un fichier mp3 dont on ne connait pas l'origine, les droits que l'on a sur le morceau. En effet, si il n'y a pas de tag ou si un fichier de licence n'accompagne pas le fichier mp3, comment savoir ce que l'on a le droit de faire avec?
19
La seule chose à faire à mon avis c'est de faire une recherche au cas par cas sur l'artiste et le morceau pour voir sous quel type de licence ils ont été distribués. C'est long et chiant mais il n'y a pas beaucoup d'autre moyen je pense.