Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur ?
Saloute bon voila je mix techno detroit et il me fau un sampleur j'avais penser au soundbite xl mais apres coup je me sui dit un pc portable peu faire l'affaire mais commen prendre mes sample de mes vinyl donc je pense que le soundbite est plus adapter pour moi vous en penser quoi ?? pour faire comme dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=EQlKrmboScc

minimal, tech-house

2
Ou un soundbite micro fera l'affaire ?

minimal, tech-house

3
Mini up ?

minimal, tech-house

4
Salut Typ,

si tu veux sampler avec ton ordi, la soundbite micro va impec !!

malgré qu'elle sample elle aussi (4/8/16/32T) je m'en sers surtout pour syncroniser ma bécane (live) avec mes platos (car c'est vraiment un sampleur binaire).

avec live, en situation de mix, tu gères tes samples d'une façon qui ferait palir beaucoup d'autres sampleurs "hardwares", entre autre au niveau de la précision et, pour peu que tu ais bien paramettré la bête !!

j'ai eu bosser pas mal avec le SP404 comme sur ta vidéo, et, au niveau précision, "il est la nuit alors que live est le jour".

et malgré ce que certains disent, je peux te garantir qu'il est bien plus aisé de bosser avec la bécane via live + SBM, plutot qu'avec le 404.
je l'utilise avec un bitstream 3X et, ça le fait plutot bien !!

par contre, au niveau facilité de transport, un SP sera bien plus adéquate.
il est certe aussi largement suffisant pour jouer avec tes platos.
mais quand tu as gouté à la précision que te procure live, le SP, tu le mets à la benne...

(mais le SP est sympa quand même, hein !!)

le 555 est plus fourni mais il semblerait qu'il ait le même defaut que le 404, à savoir, qu'il y a des moments ou il est trés imprecis, mais je ne l'ai pas testé personnellement, donc je répètte là, bêttement les choses...
5
Dsl deums jparle pas de sp mais du soundbite XL au faite je tai envoyer un mp car je sui vraiment larger la dessu

minimal, tech-house

6
Ouais, je ne sais pas pourquoi je suis partis dans mon roman avec le sp et cnie, remarque que la journée barbeuk d'hier à bien été arrosée !!!! :fou:

j'te recapte ce soir quand je serais revenu du taf (je travaille pas loin en ce moment).

à toute à l'heure....