Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour choisir ma platine dj

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir ma platine dj
Salut
Alors voilà.
Je monte un groupe très polivalent avec des potes (à vrai dire on est deux et on joue de la gratte, basse, batterie, trompette).
J'en viens donc au problème.
On souhaite faire un groupe style linkin park, incubus, slipknot et autres.
Donc j'aimerais quelques conseils pour choisir une platine (je sais même pas si ça s'appelle comme ça) pour scratché, mixé, introduire des samplers et enregistrer les autres instruments.
Je sais même pas si c'est possible (vous voyez mon niveau ^^).
Je n'ai jamais touchais à tout ça mais j'aime bien me lancer dans un truc et apprendre par moi même et compter sur le savoir des autres pour m'orienter.
On en arrive à la question délicate : "le BUDGET!!" tintin ^^
alors c'est 200€ max.
Seulement je suis ouvert à toute les propositions. Je regarderai dans les occas etc.
En espérant de l'aide à plus et merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai un peu fouiné et j'ai trouvé des trucs interessant (que je pense)
mais encore quelques questions:
-Peut-on scratcher avec toutes les platines sans utiliser de cd?
-C'est quoi une platine time-codé?
-Si j'achètes une platine + une table de mixage comment je reli ça?
Et j'avais oublié limp bizkit dans les groupes que j'ai dit au début.
Et il me semble que dj de limp bizkit scratche avec le cross fader ou controleur?
-Et dernière question c'est quoi la différence entre le cross fader et controleur?
Merci encore de votre aide et du temps que vous consacrez à aider les débutants comme moi.
12
Bonsoir
Alors j'ai trouvé comme console "Behringer PRO MIXER DJX700" et comme platine "vinyle Stanton STR8-30" et un vinyle time codé virtual dj.
J'aimerai votre avis?
Dois-je prévoir un peu d'argent pour des cables? une carte son?
Sachant que j'ai un pc windows Xp avec msi K9N-sli, amd Athlon X2, geforce 7300Gt.
Merci d'avance
13
Pour les mixer et table de mixage, je t'ai donner les reference minimu, pour scratché, il te faut obligatoirement passer par table de mix et platine vinyle.

en ce qui concerne les marques de tables de mixage il te faut chercher chez: rane, vestax, stanton, numark, makie des battle mixer (2 voie) avec un cross fader robute (le cross fader étant un potar linéaire qui te fait passer de la voie 1 à la voie 2),celui ci doit étre réglable. donc oublie behringer et companie

pour la platine, il te faut obligatoirement une entreinement direct, les marque s/modèle: numark, ttx ou tt 500, vestax pdx 2000, technics sl 1200, stanton st 150 ou st120...

il y a aussi (si tu ne veux faire que du scratch un "ovni" chez vestax qui est un combo platine disque/mixer qui s'appele qfo, tu as trois modèle le QFO (normal) QFO LE et QFO LE DX

les vinyl time codé te permette par l'intermédiaire d'un boitier ou carte son de pouvoir lire des fichier mp3 de ton ordinateur avec tes platines vinyle, sachant que ces fichier seront alors scratchable puique controler par ta platine vinyle. Donc pour les systemes de vinyl time codé, les reférence "clef en main" sont: mixvibes dvs pack, serato scratch live, ou encore m-audio torq