Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir ma platine dj

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir ma platine dj
Salut
Alors voilà.
Je monte un groupe très polivalent avec des potes (à vrai dire on est deux et on joue de la gratte, basse, batterie, trompette).
J'en viens donc au problème.
On souhaite faire un groupe style linkin park, incubus, slipknot et autres.
Donc j'aimerais quelques conseils pour choisir une platine (je sais même pas si ça s'appelle comme ça) pour scratché, mixé, introduire des samplers et enregistrer les autres instruments.
Je sais même pas si c'est possible (vous voyez mon niveau ^^).
Je n'ai jamais touchais à tout ça mais j'aime bien me lancer dans un truc et apprendre par moi même et compter sur le savoir des autres pour m'orienter.
On en arrive à la question délicate : "le BUDGET!!" tintin ^^
alors c'est 200€ max.
Seulement je suis ouvert à toute les propositions. Je regarderai dans les occas etc.
En espérant de l'aide à plus et merci d'avance.
2
Une précision en plus.
Si c'était possible de scratcher sans utiliser de cd.
C'est à dire en balançant la zic sur le pc et en scratchant sur la platine.
Je sais pas si je suis clair.
Merci
3
Si si très clair, mais pour le budget, il va falloir penser à une rallonge :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Une ralonge? De combien?
Parceque ça me dérange pas de regarder dans les occas.
Pas ce que j'ai déja vu quelques trucs à 130€ d'occas (c'est une Behringer B-Control DeeJay BCD2000) et je sais pas si c'est bien mais ça a l'air de ressembler à ce que je veux non?
5
Mais je suis ouvert à toute les propositions même celles qui dépasse mon budget. J'attendrais juste un peu d'avoir plus d'argent.
6

Citation : C'est à dire en balançant la zic sur le pc et en scratchant sur la platine.


Vinyl timecodé donc???

Citation : Pas ce que j'ai déja vu quelques trucs à 130€ d'occas (c'est une Behringer B-Control DeeJay BCD2000)


Ca c'est autre chose. C'est un controlleur comme son nom l'indique.
Bref, fais un peu des recherches sur le site :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Les controlleur son un peu limite niveau scratch, le cross fader c'est tout bonnement de la m***e.pour du scratch minimum:

une platine vinyle: numark ttx, tt500 ou technics sl 1200 ou vestax pdx ou encore stanton, reloop ou bien sync (mais dans le haut de gamme)...

pour les mixer:vestax pmc 05, 06, 07, stanton sa 5, numark pro sm 01 je zappe le haut de gamme trop cher...

vinyl time codé: serato scratch live, torq, mixvibes...

tu peux cherché en occasion, ça sera nettement moins cher, mais dès que tu veux faire du scratch, il faut d'entrée du bon matos et donc relativement cher!
8

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Okay.
Merci pour toute ces infos.
Je vais voir ce que je peux trouver.
10
De rien, tient nous au ju de la suite...