Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro boite à ryhtme

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro boite à ryhtme
Avec une Ecler Nuo 4 (midi) ,peut on synchroniser le bpm d'une boite à rythme avec le bpm d'un cd?

Et quelles sont les meilleures boites à rythme au meilleur rapport qualité prix pour de la House-Funk-Rnb.
Merci :bravo:
2
La nuo4 je ne sais pas, moi j'ai la 2 avec une soundbite micro pour la syncro.

pour les BAR, si je peux te donner un conseil, prends plutot un sampleur, ça te sera plus utile et moins limité !!

par exemple, tu fais tes samples sur ton ordi et tu les transfères ensuite sur le sampleur.

c'est à mon sens, beaucoup plus interressant !!!
3
Oui je compte prendre la soundbite pro mais pas assez d'échantillons simultanés (6) si l'on doit sampler la batterie.
C'est pour cela que je voulais savoir si cela était faisable par le midi de caler une BAR sur le tempo d'un Cd déjà en lecture. :clin:
4
Quand je parlais de la soundbite, ce n'était que par rapport à la syncro (la première partie de ta demande).

pour le sampleur, je ne trouve pas cette machine interressante.

quand je te disais "sampleur", je te parlais plutot des trucs du genre roland sp ou similaire....

moi je me sers de la SBM pour syncroniser Live qui fait du coup, office de sampleur, et il le fait plutot bien.

par contre,ce n'est pas trés confortable au niveau du transport, il vaut mieux une petites boite que plusieurs !!!
5

Citation : C'est pour cela que je voulais savoir si cela était faisable par le midi de caler une BAR sur le tempo d'un Cd déjà en lecture.



oui c'est faisable, je le fais avec la SBM qui me syncronise le controlleur qui lui syncronise le pc.

aprés, que ce soit une BAR, un sampleur, un effet, ça ne change rien, le midi étant le midi.

mais il faut quand même savoir avant d'acheter un matos, quelles sont les paramettres modifiables en midi.
la syncro c'est déja terrible, mais dés fois, quelques petites choses en plus ne sont pas négligeables...

et, comme je te disais plus haut, je ne sais pas si la nuo 4 peut faire la "syncro" en midi.
6
Et l'Efx 1000 ? Logiquement elle receptionne le bpm ,donc elle peut le rebalancer en midi non?
7
Deums et les soundbite xl et pro ? elle ne correspondrait pas mieux que la soundbite micro ?
pourquoi n aime tu pas la soundbite micro pour sampler ?
8

Citation : Deums et les soundbite xl et pro ? elle ne correspondrait pas mieux que la soundbite micro ?



oui carrément !!

mais uniquement en terme de "sampleur", l'interet de la SBM est dans le fait qu'elle syncronise en midi, ce que ne font pas la XL ou la PRO.

Citation : pourquoi n aime tu pas la soundbite micro pour sampler ?



parce que c'est trop limité:


par exemple, les samples ne se chargent qu'en audio et les temps sont invariables (4,8,16,32T).
et on ne peut pas bidouiller les samples et on ne peut que les sortir en audio.

pour le reste j'ai posé un avis >>>>>>>>>>> https://effet-dj.red-sound-systems.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C118509.html

Citation : Et l'Efx 1000 ? Logiquement elle receptionne le bpm ,donc elle peut le rebalancer en midi non?



moi aussi je pensais que c'était le cas (avec le KP3), mais il n'en est rien, ce dernier ne transforme pas son moteur BPM en syncro midi.

/effet-dj/korg/kaoss-pad-3-kp3/forums/t.267287,kp3-en-master.html