Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD ou Vynil ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine CD ou Vynil ?
Bonjour , au ridque d'ètre répétitif j'ai une question :
Je suis un grand Fan d'electro / Emotronic / minimal et d'autres genre assez Pointu ..
J'aimerais me mettre a mixé mais je n'y connais pas grand chose niveaux Matos ..
Sachant que les genre de musiques que je mixerais sont pas commain je ne sait quoi choisir ...

J'aimerais autant mixé de l'electro grand public et commercial ( Laurent Wolf , Sebastian B , Maxime R , DJ antoine , Joachim Garraud ... ) que de l'electro d'un autre genre ( Busy P , Justice , Surkin , Yuksek , Para one , Teenage Bad Girl ... )

Donc j'ai 2 questions : Doit je opté pr le Vynil ou le CD ?
Quelle Pack choisir ?



Merci d'avance :clin:
2
3
Alors là :8O: tout est question de feeling déplace toi et essaye le matos.
le vinyl reste je dirai basic et avec les platines CD maintenant tu peux t'éclater a faire des trucs de malade :bravo: mais il y a toujours les amoureux du vinyl qui adore tourner avec leurs galettes comme moi :aime:
Je pense que l'on va pas vraiment pouvoir t'aider moi perso fe tourne avec les 2, après tu a plein de choses qui rentre en compte, c'est un budget déja, à l'achat tu vas le sentir passé :D: t'as un budget déja :?: il te faut une table :?: quand tu auras fait le choix vinyl,cd ou les 2 on pourra te guider vers des choix mais tu sera seul a décidé voilou... :bravo:
4

Citation : e pense que l'on va pas vraiment pouvoir t'aider

+1

Faut voir selon ton budget, et surtout regarder ton budget d'entrée d'argent pour ensuite acheter la musique!! Je m'explique: t'achète des musique sur Beatport ca te fait 2-3$ par chanson, t'achète un disque ca te fait 10euros ou plus (je suis de CH donc je pourrais pas te donner les tarifs exacte, mais ca change selon les magasins de toute facon). Donc je pense que ca peut-être un paramètre à tenir en compte.

Vinyl-cd c'est LE grand dilemme!! Mais faut pas oublier les nouvelles technologies du genre Serato!!
T'as deja une table de mix? ou tu devras en acheter une?

Dernier conseil: TEST TEST TEST TEST TEST :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: